Festival
Enfilez vos ballerines : avec le DLC « Festival », c'est la fête dans Tropico 6 ! Aidez El Presidente à faire une fête d'enfer et à repousser une entité antique pendant qu'il y est.
Planifiez, construisez et utilisez votre ruse épatante pour vous attaquer à « l'ennui » (Boredom), une entité maléfique qui menace de bannir tout le divertissement du paradis ensoleillé de Tropico.
Choisissez parmi quatre zones de festival et plus de 20 variations de fête ayant toutes un swing unique à apporter aux îles. Les connaissances font la puissance, et que serait la puissance sans l'argent ? Échangez votre savoir-faire contre un gain financier ou profitez d'un meilleur taux de natalité une fois que les fêtards ont fini de s'amuser.
Repoussez « l'ennui » ancien avec des mesures rarement vues par El Prez comme le chant, la danse et la bonne humeur générale.
Devenez l'organisateur de fêtes le plus en vogue sur l'archipel avec de nouveaux bâtiments comme l'école de danse (Dance School) ou les usines de ballons et de feux d'artifice, et attirez tous les regards grâce à une nouvelle tenue chic et un nouveau thème pour le palais présidentiel. Achevez « l'ennui » avec un juke-box plein de chansons entraînantes et faites la fête comme si votre vie en dépendait, parce que c'est le cas !