Avertissement sur l'épilepsie
Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie lorsqu'elles sont exposées à certaines images, notamment des lumières clignotantes ou des motifs qui peuvent apparaître dans les jeux vidéo. Même des personnes qui n'ont pas d'antécédent médical ou qui n'ont jamais été sujettes à des crises d'épilepsie peuvent être atteintes d'une maladie non diagnostiquée pouvant provoquer ce type de crises lorsqu'elles jouent à des jeux vidéo.
Ces crises d'épilepsie peuvent présenter divers symptômes : vertige, trouble de la vision, contraction des yeux ou des muscles du visage, mouvement involontaire des bras ou des jambes, trouble de l'orientation, confusion ou perte momentanée de conscience.
Si vous présentez un de ces symptômes, cessez immédiatement de jouer et consultez un médecin. Les parents doivent être particulièrement attentifs quant à la survenue de ces symptômes chez leurs enfants ou adolescents, plus vulnérables à de telles crises que les adultes, en les observant ou en leur posant des questions. Pour potentiellement réduire le risque de crise d'épilepsie liée à la photosensibilité, prenez les précautions suivantes : jouez à bonne distance de l'écran, utilisez un écran plus petit, jouez dans une pièce bien éclairée, ne jouez pas si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil.
Si vous-même ou un membre de votre famille avez présenté des symptômes liés à l'épilepsie, consultez votre médecin avant toute utilisation.