Verdun
Inspiré de la terrible bataille de Verdun de 1916, le jeu se déroule sur le front de l'Ouest entre 1914 et 1918, lors de l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire mondiale.
Verdun est le premier FPS multijoueur se déroulant dans un environnement réaliste durant la Première Guerre mondiale. Il est aussi le premier volet de la WW1 Game Series. L'impitoyable guerre des tranchées vous plonge dans des combats intenses où vous devez savoir manier la baïonnette mais aussi le fusil. D'autres jeux de la série comprennent Tannenberg, sur le front de l'Est, et bientôt Isonzo, avec des combats en montagne sur le front italien.
Le jeu propose 5 modes de jeu distincts et est également doté de nombreuses fonctionnalités conformes à l'histoire telles qu'un arsenal réaliste de la Première Guerre mondiale, des uniformes authentiques, des effusions de sang et des cartes conçues d'après les véritables champs de bataille français et belges. Le mode de jeu « Frontlines » est un mode dynamique à 64 joueurs dans lequel chaque côté attaque et contre-attaque à son tour pour capturer les tranchées adverses.
Pour Verdun, nous avons effectué de nombreuses recherches sur le terrain et avons été conseillés par des historiens experts afin de nous assurer que le jeu et les éléments individuels de la bataille sont aussi authentiques que possible. Les uniformes ont été recréés dans les moindres détails, les armes sont modélisées selon des références exactes et les cartes présentent des accessoires et des dispositions réalistes. Tout a été adapté en vue de recréer l'ambiance glauque typique de la Première Guerre mondiale : une interface immersive et une carte déchirée par la guerre associées à des sons réalistes, des voix de locuteurs qui vous donnent l'impression d'être dans les tranchées boueuses.