Warhammer 40,000: Gladius - Adepta Sororitas
« Il ne suffit pas de servir l'Empereur ou même de l'aimer. Vous devez tout lui donner : votre passé, votre présent et votre futur. Vous devez vous offrir totalement à sa volonté divine et devenir un vaisseau de cette volonté. Ainsi votre sacrifice sera à la hauteur. »
L'Adepta Sororitas, aussi appelé les Sœurs de Bataille, est le bras armé de l'Adeptus Ministorum. Fanatiques dévouées au cœur pur, elles vénèrent l'Empereur par-dessus tout. Elles entretiennent les lieux sacrés partout où Ses sujets ont besoin d'aide, subvenant aux besoins des pauvres et des malades et propageant la parole impériale auprès de quiconque daigne les écouter. Quant à ceux qui n'en sont pas dignes, ils ne méritent rien d'autre qu'une mort miséricordieuse.