Warhammer 40,000: Gladius - Adeptus Mechanicus
Vous autres membres de l'Adeptus Mechanicus, le culte du Dieu Machine, avez vénéré l'Omnissiah bien avant l'arrivée de l'Imperium sur votre monde de Mars. Vous conformant à son édit, vous n'avez jamais douté ou cessé de poursuivre votre vocation, rassembler des connaissances et les utiliser pour en rassembler davantage. Pour ce faire, vous avez construit les appareils et les machines qui ont permis à l'Imperium de conquérir la galaxie il y a 10 000 ans et de garder son emprise dessus aujourd'hui.
Gladius Prime était votre planète plus qu'elle n'était celle de l'Imperium. Est-ce différent de tout autre Monde ruche ? Ses villes, ses satellites, ses déserts, ont tous été construits avec la technologie de Mars, tous ne répondent qu'à vous, l'Adeptus Mechanicus. Il n'a pas été difficile de cacher les recherches de l'Adeptus Mechanicus sur les Tyranides ici, dans une installation profondément enfouie sous les déserts cendrés.
L'Adeptus Mechanicus est un empire au sein de l'Imperium, avec sa propre arrière-pensée, son propre dieu (« L'Omnissiah ») et son propre objectif fanatique - la découverte de la connaissance, de la technologie. Bien qu'elle fournisse l'expertise technique et scientifique à l'Imperium, elle possède également ses propres armées d'élite composées de soldats bioniquement augmentés. Xenos ou hommes, mettez-vous sur leur chemin et vous serez anéantis.