Warhammer 40,000: Gladius - Escalation Pack
Chaque nouvelle unité apporte un nouvel élément à sa faction : des capacités de soutien, un arsenal enrichi, des pouvoirs dévastateurs pour les Psykers, et plus encore !
Le Forgefiend, comptant parmi les Machines-Démons, était à la base conçu pour semer la mort à distance sur les troupes ennemies. Les Forgefiend ressemblent sensiblement à des centaures et leurs torses exhibent des montures d'arme jumelles qui transportent des parodies d'armement impérial, forgées en enfer.
À la place de leurs membres de base, la plupart des Forgefiends sont dotés d'une paire de canons automatiques crachant du feu de l'enfer, des modules de mitrailleuse leur permettant de faucher les masses de troupes ennemies et même les véhicules légèrement blindés avec une facilité outrageante.
Les Gardes des Ruches sont des bêtes-machines lourdement blindés connectés à des armes symbiotiques biologiques extrêmement puissantes. Malgré leur absence de vue, les Gardes des Ruches possèdent une légère capacité télépathique qui leur permet de percevoir à travers les sens des autres Tyranides, leur donnant accès à une masse d'informations de ciblage qui ferait surchauffer même le plus sophistiqué des cogitateurs. La faible capacité psychique impartie aux Gardes des Ruches implique que sans instructions de la part de l'Esprit de la Ruche, il a été observé qu'ils restent immobiles et attendent qu'une proie soit à leur portée plutôt que d'attaquer en fonçant.
Alors que les prêtres technologiques sont des chasseurs de connaissance, leurs Rangers Skitarii, eux, sont des chasseurs de créatures conscientes - surtout les ennemis de l'Omnissiah. Ces cyborgs inarrêtables ne se reposent pas avant d'avoir terminé le contrat sanglant, car ils sont poussés à aller toujours plus loin, sous la contrainte de l'impératif pour localiser leurs ennemis et s'assurer de leur destruction. Il ne le font pas sous forme d'attaque depuis des capsules de lancement aériennes, ni en se téléportant subitement au milieu de l'ennemi, mais en traquant leur gibier pendant des semaines, voire des mois, jusqu'à ce que celui-ci soit à bout de souffle. Lorsque la cible indiquée se trouve dans leur ligne de mire, l'air se remplit du bruit sourd et des craquement d'un armement galvanique, même lorsque que le Skitarii poursuit sa marche acharnée. L'odeur de corps électrocutés n'est jamais très loin.
Lorsque l'avancée de l'ennemi s'arrête soudainement et brutalement, c'est le premier signe de la présence d'une escouade de Scouts. Les têtes vrillent et les guerriers s'effondrent sur le sol, leur squelette traversé de trous nets causés par des tirs de sniper. Les ennemis tombent à genoux avec des trous ensanglantés dans leur torse et dos, au moment où le retentissement soudain des coups de feu se fait entendre. Le rugissement des pistolets bolters, en contrepoids avec le bruit sourd de tirs de bolter lourds et des cris de mort : les ennemis pris dans le feu de l'action se font déchirer par des réactions en masse d'obus. Même l'artillerie et les soldats lourdement armés ne sont pas en sécurité : les embuscades de Scouts jaillissent de nulle part, grâce à leur camouflage, et font des ravages dans les lignes ennemies arrières. Quelle que soit la manière dont une escouade de Scouts décidera d'attaquer ses ennemis, elle le fera systématiquement par surprise et depuis une zone inattendue. Leur ruse et leur furtivité s'avère être aussi létale qu'un bolter et une lame.
Tirant son nom du hurlement aigu audible lorsque cette arme fait feu, le « chien du diable », Devil Dog, est capable de frapper des ennemis bien au-dessus de son poids en combat de blindés. En effet, beaucoup de membres d'équipage de Devil Dog se considèrent comme des chasseurs de gros gibiers ou des pourfendeurs de monstres, excellant dans l'élimination de blindage ennemi et particulièrement dans la destruction d'infanterie blindée. Un ennemi contraint à combattre dans des campagnes longues en terrain dense, contre la Garde Impériale, apprend rapidement à craindre la silhouette courbée du Devil Dog. Ceux qui échouent à la reconnaître à temps, verront leurs véhicules réduits en scories en fusion par ce chasseur de tanks rapide et agressif.
Le Frelon est un petit vaisseau d'attaque monoplace développé par les forces blindées d'Aeldari et assure des missions de reconnaissance et de raid rapides. Il peut être observé en première ligne des attaque Aeldari blindées, accélérant devant la force principale des Wave Serpents et est souvent employé aux côtés d'autres vaisseaux à grande vitesse tels que les Motojets et Vypers. Même pour les Aeldari et leurs hautes attentes en matière de course, le moteur du Frelon est une merveille en son genre.
Un favori des Speed Freeks et de leurs équivalents au sol, les Flyboyz, les Megatrakk Scrapjets fournissent une accélération propulsée par moteur-fusée, une puissance de feu impressionnante et l'hilarité de foncer dans les lignes ennemies aux commandes de ce qui est effectivement une foreuse propulsée géante. Ces véhicules permettent aux anciens pilotes Orks de se délecter d'un festin macabre d'ennemis embrochés à bout portant, un plaisir qui a évidemment souvent été la première cause de crash du Flyboy. La floraison d'explosion au milieu des troupes ennemis alors que les rockettes et missiles entrent en collision avec leur cible, pendant que les mitrailleurs de queue Grot font tout éclater avec de gros tirs claquants. La panoplie d'armes soudées, rivetées et attachées au Megatrakk Scrapjet est redoutable.
Le Tiger Shark est un aéronef déployé pour des missions de bombardement de combat. Le Tiger Shark est souvent rencontré en soutien aux groupes de chasseurs T'au lors des opérations importantes. Son rôle principal paraît être le déploiement de drones bien que récemment des modèles dotés de multiples missiles à tête chercheuse ont été observés. Les efforts des Adeptus Mechanicus pour retrouver les Tiger Shark endommagés sur les champs de bataille ont rencontré la résistance farouche des forces de l'Empire T'au et de certains acteurs de l'Inquisition.