Warhammer 40,000: Gladius - Tyranides
Warhammer 40,000: Gladius - Tyranides introduit une nouvelle race jouable qui rejoint le combat pour Gladius Prime. Grâce à leurs nombreuses mécaniques de gameplay et fonctionnalités, ils sont une faction radicalement différente des autres. Les traits distinctifs des Tyranides sont représentés par leur manière de jouer. Ils sont un essaim vorace et affamé. Ils dévoreront Gladius Prime.
Les Tyranides voyagent au travers des étoiles, dévorant systématiquement tout ce qui contribue à leur évolution et à leur reproduction... pour pouvoir en dévorer encore plus. Sur Gladius, la faction Tyranide se spécialise dans la reconquête de la biomasse de leurs ennemis, de leurs propres unités, et même de leur environnement.
Pour les Tyranides, ne pas bouger, c'est comme mourir. Ils dévorent puis ils repartent. Lorsqu'un organisme a accompli son objectif, du plus petit Vorace au plus puissant Tyrant, il plonge volontairement dans le bassin d'assimilation, afin que sa biomasse soit réutilisée.
L'Esprit de la Ruche est une forme de conscience de la race Tyranide, contrôlant ses créations au travers d'une ombre psychique omniprésente générée par les créatures alpha comme les Princes Tyranides et les Guerriers. Mais si ses troupes sortent de son contrôle, elles deviennent des bêtes féroces, sauvages, attaquant leurs semblables comme leurs ennemis.
Les unités Tyranides sont des monstruosités, contrôlées par les Reines Nornes en dévorant l'ADN de leurs ennemis. Beaucoup de leurs unités, d'imposants Tervigons et Trygons jusqu'aux Hormagaunts et Termagants de taille humaine, peuvent s'adapter à leurs ennemis en s'appropriant des sacs de toxine, du sang acide, des glandes surrénales et autres créations inhumaines.