Qu'est-ce que WRATH ?
WRATH: Aeon of Ruin est un jeu de tir à la première personne, développé grâce au moteur Quake original, par une équipe de vétérans dévoués du milieu Quake.
L'idée de WRATH a été conçue il y a des années par Jeremiah « KillPixel » Fox. Le développement a ensuite été continué par Slipgate Ironworks, aux côtés de KillPixel, le directeur créatif du projet.
Le moteur Quake est robuste, open source, et parfaitement adapté à un titre comme celui-ci.
Bien qu'il présente une série de défis par rapport aux moteurs modernes, l'équipe de WRATH est composée de vétérans de Quake qui connaissent ce moteur mieux que la plupart des gens. Il apporte également un certain élément authentique au jeu, tout comme Ion Maiden (qui utilise le moteur Build).
Jusqu'alors à la dérive sur la Mer sans âge (Ageless Sea), vous vous retrouvez sur les rives d'un monde mourant.
Une silhouette enveloppée de blanc, le Berger des Âmes insoumises (Shepherd of Wayward Souls), émerge des ténèbres dévorantes et vous charge d'une mission : traquer les derniers Gardiens de l'Ancien monde (Guardians of the Old World). Vous devez voyager dans la vaste obscurité pour explorer des ruines antiques, découvrir des secrets oubliés et combattre les horreurs qui s'y tapissent.
Il existe de nombreux mystères à dévoiler dans WRATH, et il faudra pour cela vous y plonger vous-même !
Le jeu comporte trois mondes-hub uniques, chacun avec cinq niveaux, plusieurs boss, plus de quinze ennemis, neuf armes, et dix artefacts. Nous estimons que la plupart des joueurs complèteront le jeu en difficulté moyenne en 15 à 20 heures.
Malgré notre plan initial qui incluait le multijoueur, et après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas l'intégrer au jeu.
WRATH est un jeu coriace, mais juste. Vous serez constamment mis à l'épreuve au cours de cette expérience, et vous devrez toujours vous adapter à de nouvelles situations.
WRATH est développé à l'aide du moteur open source (GPL) Quake et en utilisant DarkPlaces, ce qui permet à tout le monde d'exploiter le moteur de manière commerciale, tant que le code source sort en même temps que le jeu. Il ne partage rien d'autre avec Quake.