ARC Raiders
Prochainement disponible, ARC Raiders est un jeu d'aventures et d'extraction multijoueur se déroulant dans un monde meurtrier et futuriste, ravagé par une mystérieuse menace mécanisée nommée l'ARC.
Dans ARC Raiders, vous naviguez entre la surface dominée par des machines impitoyables et le refuge souterrain grouillant de vie de Speranza. À l'abri dans votre atelier, vous pouvez fabriquer, réparer et améliorer votre équipement avant de remonter à la surface pour fouiller les vestiges d'un monde à la fois beau et désolé. Jouez en solo ou formez des équipes de trois joueurs maximum, et affrontez la menace constante des machines ARC, mais aussi les choix imprévisibles des autres survivants. Au final, vous seul décidez du type de Raider que vous deviendrez, et jusqu'où vous serez prêts à aller pour survivre.
Dans une société fondée sur l'audace et la bravoure, c'est à vous d'imposer votre marque en tant que Raider. Le butin que vous récupérez peut être revendu contre des pièces ou transformé en un tout nouvel équipement, vous permettant d'affronter des dangers toujours plus meurtriers. Au fil des victoires et des épreuves, vous gagnerez une expérience précieuse et débloquerez des compétences variées qui ouvriront la voie vers de nouveaux styles de jeu. En parallèle, vous accomplirez des quêtes pour des Commerçants aux motivations et aux intentions diverses, révélant à la fois les tensions et la camaraderie d'une communauté perpétuellement menacée de s'effondrer.
Des machines létales connues sous le nom d'ARC dominent la surface, allant d'essaims de drones implacables à des géants mécaniques capables d'anéantir tout ce qui se trouve sur leur passage. Leur origine reste un mystère, mais leur menace omniprésente se fait sentir à chacun de vos pas. Chaque machine possède ses propres forces et tactiques, vous obligeant à identifier ses points faibles et à improviser sans cesse. Et n'oubliez pas que le bruit des combats s'entend de loin ; d'autres Raiders pourraient vous entendre, impatients de s'emparer de ce que vous allez laisser derrière vous.
Les Raiders survivent en rafistolant des matériaux récupérés sur le terrain et en utilisant des technologies oubliées depuis longtemps et des pièces d'ARC pour fabriquer armes, gadgets et équipements. Améliorez vos stations d'atelier et découvrez de nouveaux schémas afin de concevoir des objets toujours plus avancés, ou improvisez des réparations rapides sur le terrain pour vous tirer d'affaire. En forgeant votre réputation, vous pourrez mesurer vos compétences à d'autres Raiders via des Épreuves et gravir les classements pour obtenir de précieuses récompenses.
À Speranza, tout le monde a ses propres intentions, et les Commerçants ne font pas exception. Ils vous enverront en mission à la surface en échange de récompenses, révélant peu à peu qui ils sont réellement et ce qu'ils souhaitent pour l'avenir de Speranza. Accomplissez des quêtes pour gagner de l'équipement, des matériaux d'artisanat et de l'XP, afin de faire progresser votre Raider et de débloquer de nouveaux points de compétence.
Dans ARC Raiders, l'arbre de compétences se divise en trois voies : Survie, Mobilité et Endurance. Dépensez vos points pour façonner votre style de jeu. Récupérez le butin plus rapidement et déplacez-vous plus discrètement grâce aux compétences de Survie, déjouez vos adversaires et les menaces grâce aux compétences de Mobilité, et améliorez votre force avec Endurance. Choisissez comment faire évoluer votre Raider et ce qu'il apportera au combat.
Que vous vous prépariez à abattre des ARC spécifiques ou à repousser des Raiders rivaux, vous disposez d'un grand choix d'armes pour chaque combat. Combattez à votre façon grâce à une gamme d'armes à feu incluant des mitraillettes, des fusils et des fusils à pompe, mais aussi des options plus avancées telles que des canons électromagnétiques et des armes à énergie. Les grenades, les pièges, les tyroliennes et les dispositifs déployables vous apportent la profondeur tactique nécessaire pour déjouer vos adversaires, tandis que les modules vous permettent de personnaliser votre équipement selon votre style de jeu préféré, en débloquant des emplacements d'inventaire dédiés et des avantages supplémentaires.