Frostpunk 2
Frostpunk 2 élève le genre de la survie de ville à un nouveau niveau. Incarnez un Intendant et dirigez votre ville à travers une cascade de calamités dans un décor postapocalyptique et enneigé. Construisez de grands quartiers avec leur cortège de besoins et de demandes sans fin. Naviguez entre les intérêts conflictuels des factions qui peuplent votre métropole. Alors que les besoins de la ville augmentent et que le pouvoir des factions s'accroît, vous êtes le seul à pouvoir diriger la société vers un avenir incertain.
Le monde est envahi par un hiver omniprésent, ce qui fait de l'expansion de la ville le seul moyen de survie de l'humanité. Pour se développer, la métropole a besoin de ressources comme le charbon et le pétrole, tout comme ses citoyens ont besoin de nourriture et de chaleur. Dans Frostpunk 2, c'est à vous de gérer ce cercle sans fin de l'offre et de la demande.
Avec le temps, vous devrez construire des lieux comme l'hôtel de ville ou l'institut de recherche. À l'intérieur de ces bâtiments, vous élaborerez des lois et des projets pour veiller à ce que votre ville se développe dans la bonne direction.
Le soutien de chaque faction au sein de la Salle du Conseil coûte cher, car l'ascension d'une faction engendre le mécontentement des autres. Il faut donc bien réfléchir à chaque alliance.
C'est à l'Institut de recherche que vous forgez l'avenir de la ville. Chaque nouveau projet doit être confié à une faction, ce qui vous oblige à manœuvrer et à former des alliances stratégiques.
L'histoire de Frostpunk 2 présente une saga de plusieurs chapitres se déroulant dans les étendues gelées. S'étendant sur la durée de la vie de l'Intendant, cette campagne vous permet de ressentir le fardeau du leadership en assumant la responsabilité de milliers de vies. Parallèlement, le mode sandbox appelé Utopia Builder, avec un temps de jeu infini, vous laisse la possibilité de mener des expériences sociales et infrastructurelles illimitées.