MechWarrior 5: Mercenaries
L'humanité a colonisé des milliers de systèmes stellaires au cœur d'une vaste région galactique appelée Inner Sphere. L'âge d'or de la coopération et du progrès n'est plus qu'un lointain souvenir. L'humanité, à nouveau divisée en factions disparates et belliqueuses, se livre une lutte farouche pour la suprématie.
Au beau milieu de conflits meurtriers baptisés Guerres de succession, de nombreux mercenaires avides de pouvoir (dont vous faites partie) se retrouvent dans une position privilégiée et en profitent pour exploiter la situation. C'est un boulot dangereux, mais c'est pour ça que vous êtes là, non ? Si l'envie d'atomiser, de détruire, de piétiner et de vous déchaîner vous démange, entrez... et devenez votre propre arme de guerre !
Vous êtes l'héritier d'une compagnie de mercenaires qui a connu la gloire... puis la destruction, avant de renaître de ses cendres. Votre quête de triomphe et de vengeance s'étendra sur des années-lumière : vous suivrez les fils enchevêtrés d'une intrigue interstellaire tout en devenant un MechWarrior d'élite et un commandant mercenaire chevronné.
Abritant des milliers de systèmes stellaires et un éventail de biomes extraordinaires, l'Inner Sphere grouille d'activités, d'objectifs, de conséquences et de diversités. Des systèmes seront capturés et reconquis, des événements majeurs se produiront et de nouvelles technologies verront le jour.
Les difficultés de la guerre prennent forme au fil des semaines, tandis que vos relations avec les différentes factions changent en fonction de l'évolution de l'implacable Guerre de succession et des décisions que vous prenez en tant que commandant d'une équipe de mercenaires.
Avec plus de 50 châssis de Mechs uniques en leur genre et des centaines de sous-variantes, toutes différentes et modélisées dans les règles de l'art, il n'existe pas deux Mechs identiques !
Vous parcourrez les marchés de l'Inner Sphere à la recherche de châssis et d'équipements rares et précieux... ou vous dénicherez ce matériel dernier cri sur le champ de bataille et sur les épaves des ennemis qui ont mordu la poussière. Quoi qu'il en soit, l'entretien et la bonne marche de vos BattleMechs seront indispensables si vous voulez vous imposer en tant que MechWarrior et commandant d'une équipe de mercenaires.
La vie ne se résume pas à sillonner les champs de bataille ! Vous êtes le commandant d'une compagnie de mercenaires et, en tant que tel, vous consacrerez une partie de votre temps à la gestion de votre unité.
Vous devrez acquérir des Mechs et de l'équipement, puis veiller à leur entretien, recruter des MechWarriors dans tout l'Inner Sphere et les déployer pour qu'ils vous rejoignent sur le champ de bataille, ou encore gérer vos relations avec les Great Houses de l'Inner Sphere, qui se disputent votre participation à leurs efforts de guerre sidérants.