Shadow Gambit: The Cursed Crew
Shadow Gambit: The Cursed Crew est un jeu stratégique d'infiltration en temps réel qui se déroule dans une version fantastique des Caraïbes pendant l'âge d'or de la piraterie. Lieux de mystères et de merveilles, ces îles abritent des pirates, des vagabonds et toutes sortes de peuples étranges, mais les forces de l'Inquisition ont des vues sur ces terres que vous considérez comme votre foyer ! Elles recherchent un puissant artefact pirate enterré dans la région et ne reculeront devant rien pour éradiquer votre peuple. Recrutez et menez un équipage de pirates morts-vivants, et à bord de votre bateau fantôme, déjouez les plans de votre ennemi et frappez-le depuis les ombres avec des épées aussi bien que des sorts pour sauver votre peuple.
Prenez les commandes d'un bateau pirate tristement célèbre et réunissez son équipage maudit tout en combattant l'Inquisition dans les nombreuses îles qui parsèment la région. Avec huit équipiers morts-vivants attendant d'être ressuscités, vous pouvez choisir qui recruter pour votre cause, et quand ; il n'y a pas de mauvais choix, mais la composition de votre équipage déterminera comment vous traverserez les îles, votre parcours unique dans la campagne narrative et les capacités que vous aurez à disposition à tout moment.
Les forces de l'Inquisition sont nombreuses et armées jusqu'aux dents, capables de vaincre votre équipage sans difficultés dans les combats équitables ; utilisez le camouflage, les ténèbres et la magie pour neutraliser vos adversaires sans être vus pendant que vous traversez les nombreuses îles afin de réaliser vos objectifs.
Votre bateau sera votre maison entre deux missions : un lieu où vous pourrez découvrir les histoires personnelles de vos équipiers et prendre part à des quêtes secondaires, et surtout, où vous pourrez élaborer vos plans pour garder une longueur d'avance sur l'Inquisition.
Shadow Gambit: The Cursed Crew aborde la narration de façon non linéaire : vous pourrez déverrouiller de nouveaux équipiers dans l'ordre que vous souhaitez et de nouvelles îles se révèleront au fil de votre progression, chacune abritant plusieurs missions offrant différentes récompenses allant au-delà de la simple victoire contre votre ennemi.
Il ne s'agit pas de suivre une voie unique : il y a toujours plusieurs approches possibles pour une mission, en fonction de l'équipe qui vous accompagne. Mais avec une telle liberté de choix, il faudra tenir compte de nombreux facteurs. Allez-vous éviter temporairement une mission plus difficile pour lui préférer une mission plus simple afin de commencer par gagner de l'expérience ? Cela vous permettra peut-être d'améliorer les capacités de votre équipe vers des versions plus puissantes qui ouvrent de nouvelles voies. Où peut-être qu'un membre d'équipage totalement différent et pas encore débloqué vous serait plus utile ?
Il faut arrêter l'Inquisition coûte que coûte, alors assemblez votre équipe, découvrez les pouvoirs de ses membres et partez affronter l'ennemi, une île à la fois. Le sort de votre monde et les vies de vos camarades en dépendent.