SHEEPO
Incarnez SHEEPO lors de son premier jour de travail dans une base de données d'espèces intergalactiques. Votre première tâche ? Visiter une planète encore inexplorée et sauver de l'extinction toutes ses créatures ! Cela peut sembler une tâche herculéenne pour une seule journée mais, heureusement, un jour sur la planète Cebron équivaut à 8 000 jours terriens. Pas de chance pour vous, votre paie est calculée en jours de Cebron. Après avoir ajouté une créature à votre base de données, vous serez capable de prendre l'apparence de cette créature, sur contact, et d'explorer les endroits les plus difficiles à atteindre de la planète Cebron. Sheepo débarque sur vos écrans avec une direction artistique vivante et unique, qui colle avec son histoire pour le moins... décalée.
Sheepo est un jeu de plateforme à la sauce metroidvania totalement azimuté, dans lequel vous incarnez une bestiole métamorphe aux allures de mouton. Vous êtes chargé de parcourir une planète inexplorée et de recueillir des échantillons de chaque espèce vivante afin de compléter une base de données intergalactique !
Pour capturer une créature, Sheepo doit dénicher un œuf qui n'a pas encore éclos, jalousement gardé par la « Reine » (c'est-à-dire le boss) de son espèce. Chaque fois que Sheepo récupère un œuf, il gagne la capacité de se transformer en cette créature lorsqu'il la touche, et d'explorer en profondeur les richesses naturelles de la planète.
Sheepo est un metroidvania sans mécanique de combat à proprement dit. Le gameplay est basé sur des mécanismes de plateforme et d'exploration. Grâce aux créatures qu'il capture, Sheepo apprend à creuser, à voler et à se téléporter à travers toute une série de paysages connectés les uns aux autres, où il découvrira des temples secrets, des ruines ancestrales et des personnages insolites.