Civilization VI renouvelle les codes de la licence : développez votre empire sur la carte, faites progresser votre culture et tenez tête aux plus grands dirigeants de l'histoire. Bâtirez-vous une civilisation capable de résister au passage du temps ?
Les interactions avec les autres civilisations se modifient avec le temps. Au départ primitives et basées sur le conflit, elles traiteront d'alliances et de négociations en fin de partie.
Le concept d'une unité par case se voit étayé par de nouveaux mécanismes. Les unités de soutien peuvent désormais être superposées à d'autres, comme un canon antichar à une unité d'infanterie, ou un guerrier à un colon. Par ailleurs, les unités identiques peuvent être fusionnées afin de créer de puissants corps d'armée.
Parallèlement à des modes multijoueur traditionnels, vous pourrez affronter vos amis ou jouer en coop dans des situations variées, toutes conçues pour pouvoir être terminées en une seule session.
Civilization VI propose aux joueurs expérimentés de nouvelles façons de construire et d'orienter leur civilisation, pour leur permettre d'optimiser leurs chances de réussite. Quant aux nouveaux joueurs, des tutoriels facilitent la découverte du jeu en présentant ses principaux concepts.