Slipways
Slipways s'inspire des jeux de stratégie spatiale et n'en garde que le meilleur, éliminant la microgestion et la courbe d'apprentissage abrupte. Le résultat ? Un mélange unique de stratégie et de réflexion dans lequel vous pouvez terminer une partie rapidement, tout en profitant d'une expérience profonde et riche en décisions délicates.
Colonisez des planètes, choisissez soigneusement des industries et reliez le tout pour que vos planètes s'entraident. Alignez tout de la bonne façon et observez vos colonies évoluer et grandir, vous offrant encore plus d'options pour un commerce rentable. Faites des plans à long terme et savourez votre gloire quand votre dernière connexion permet à six planètes de s'améliorer en même temps pour vous donner les revenus dont vous avez désespérément besoin.
Aucun aspect militaire ne vient détourner votre attention de l'économie. Le jeu est plus tranquille que les jeux de stratégie spatiale classiques. Ici, vous n'avez qu'à explorer l'espace et ses possibilités infinies, le façonnant à votre guise et tirant parti de son énorme potentiel. À quoi sert de faire la guerre lorsqu'il y a tant d'espace à occuper dans l'univers ?
Oubliez la microgestion fastidieuse et l'attente interminable de la construction de vos vaisseaux. Dans Slipways, chaque action que vous effectuez a des conséquences immédiates, et tous vos choix ont une importance capitale. Vos planètes se gouvernent seules, tandis que vous réfléchissez aux bonnes décisions à prendre pour qu'elles aient tout ce qu'il leur faut. Vous ne perdrez pas de votre temps précieux dans des tâches inutiles. En général, une partie dure entre 40 et 60 minutes et elle ne vous décevra pas.
Le mode de jeu standard vous donne 25 ans pour construire le meilleur empire possible, mais il y en a d'autres. Le mode infini (endless mode) vous permet de jouer aussi longtemps que vous pouvez rester au pouvoir, le mode bac à sable (sandbox mode) vous permet d'expérimenter librement, tandis que le mode classé (ranked run mode) vous permet de vous mesurer à d'autres joueurs du monde entier sur des cartes générées à l'avance.
Le jeu proposera également un mode campagne (campaign mode), chaque scénario apportant de nouveaux éléments pour renouveler le gameplay : des supernovae qu'il faut maîtriser ou éviter, des secteurs avec de nouvelles ressources à exploiter ou encore une épaisse nébuleuse qui entrave votre progression. Le jour du lancement, il n'y aura que quelques scénarios à explorer, mais d'autres seront proposés avec la sortie des mises à jour gratuites. Les nouvelles mécaniques ajoutées à la campagne feront également partie des autres modes, offrant ainsi de nouvelles options pour des parties encore plus variées.