Terra Invicta
Une sonde extraterrestre approche de la Terre. Sans que l’humanité s’en aperçoive, des extraterrestres ont atteint les étendues glaciales de la ceinture de Kuiper. En vue d’une invasion, ils ont commencé à exploiter une planète naine.
Les Serviteurs vénèrent les extraterrestres et voient en eux la solution à tous les problèmes du monde.
Le Protectorat prône une capitulation négociée comme seul moyen d'éviter l'anéantissement.
L'Académie espère que l'arrivée des extraterrestres préfigure l'opportunité de former une alliance interstellaire.
Les premières observations ont mené à la mise au jour de sites de crash, puis à la découverte d’une mégafaune extraterrestre envahissante et d’armées robotiques. Très vite, il devient évident que les six autres factions humaines ne sont pas vos seules adversaires. Tout au long du jeu, des évènements vous confronteront à des choix difficiles alors que vous enquêtez sur les activités des extraterrestres sur Terre. Découvrez les origines et les intentions des extraterrestres, à moins, bien sûr, que vous n’ayez choisi L’Humanité et que tout ce qui compte pour vous soit l’extermination.
Le système de recherches mondiales de Terra Invicta crée des opportunités de concurrence et de coopération. Les progrès scientifiques partagés permettent de débloquer des projets d’ingénierie privés. Les factions peuvent choisir de se concentrer sur des projets privés, au risque de compromettre la Terre. Elles renoncent alors à leur influence sur les recherches mondiales au profit de factions qui ont d’autres priorités. Si on ne les surveille pas, des factions comme les Serviteurs ou l’Initiative peuvent détourner les efforts de recherche pour chercher des méthodes de contrôle social, plutôt que s’employer à chercher des systèmes de propulsion ou d’armement.
Dirigez une faction unie derrière une même idéologie, plutôt qu’une nation définie par un territoire. C’est une grosse différence avec la plupart des autres jeux de stratégie. Dans Terra Invicta, ce n’est pas au nom d’une nation que vous partez à la conquête du système solaire. Vous régnerez dans l’ombre et rivaliserez avec d’autres factions pour contrôler les points stratégiques militaires, économiques et politiques de chaque région.