Choisissez votre faction, menez vos troupes à la victoire au cours de batailles sanglantes en temps réel, et prenez des décisions stratégiques au cours de séquences de gameplay au tour par tour. Creusez des tranchées détaillées, recherchez de nouvelles technologies comme les gaz empoisonnés ou les tanks, et prenez des décisions qui auront un impact important et durable sur le cours de la guerre. Imaginez-vous en général en chef, et revivez ou réécrivez l'histoire.
Au niveau du théâtre d'opérations, plongez dans une expérience captivante de stratégie au tour par tour : supervisez les déploiements, effectuez des recherches scientifiques et allouez vos ressources au front de l'Ouest de cette guerre où les avancées se mesurent en mètres. En parallèle, prenez aussi le commandement de vos troupes au combat dans des batailles dynamiques en temps réel. Dirigez vos unités, faites creuser des tranchées et lancez votre infanterie à l'assaut des positions ennemies. Choisissez vos batailles et remportez-les à votre manière pour façonner le cours de l'histoire.
Alors que le conflit fait rage sur le front de l'Ouest, vous reviendrez sur des sites qui porteront toujours les terribles cicatrices des affrontements meurtriers précédents. Des campagnes boisées deviendront des bourbiers, marqués par les cratères créés par les explosions de vos explosifs de sape.
Ce jeu de stratégie historique retranscrit la gravité et l'intensité de la Grande Guerre. L'expertise des spécialistes de l'Imperial War Museum (le Musée Impérial de la Guerre), avec lequel nous sommes en partenariat, nous permet de modéliser fidèlement les moments cruciaux du conflit.
Glissez-vous dans la peau d'un commandant de la Grande Guerre avec à votre disposition l'infanterie, l'armement, l'artillerie et les tanks de l'époque. Employez des tactiques authentiques et déployez votre armée sur le front de l'Ouest.
Optez pour la Triple-Entente ou les Empires centraux, et prenez les décisions tactiques et stratégiques qui vous assureront la victoire sur le champ de bataille et plus généralement dans le conflit en cours. Les deux factions ont leurs propres styles de gameplay et capacités uniques à découvrir et à maîtriser.
Toutes les parties sont uniques alors que vos décisions mineures et majeures changent le cours de la guerre. Privilégiez des recherches pour introduire plus rapidement certaines technologies sur le champ de bataille ou altérez des moments clés de l'histoire pour changer le cours de la guerre.
Jouez comme vous l'entendez avec quatre modes palpitants. Plongez dans la saga épique de la Première Guerre mondiale en jouant à la Campagne, revivez des moments clés avec les Batailles historiques, créez vos propres affrontements en mode Escarmouche, ou testez vos stratégies contre d'autres adversaires humains et forgez des souvenirs mémorables en mode Multijoueur. À vous de décider comment aborder cette odyssée et ce conflit fascinant !