The Lion's Song
The Lion's Song: Episode 1 - Silence raconte l'histoire de Wilma, une élève musicienne talentueuse. Subissant une forte pression à cause de son professeur, Wilma succombe au syndrome de la page blanche et est envoyée dans un chalet alpin solitaire pour retrouver son inspiration et sa muse.
Entourée de hautes montagnes et menacée par une terrible tempête, à la recherche de solitude et de silence, Wilma finira-t-elle par trouver la paix grâce à une rencontre inattendue ?
The Lion's Song: Episode 2 - Anthology explore les profondeurs de la psyché humaine, imaginées par l'artiste Franz Markert. Franz est un jeune peintre vivant à l'aube du XXe siècle et tentant de se faire un nom au sein de la haute société viennoise. Sa capacité unique à percevoir les défauts, les peurs et les émotions sous forme de « couches » lui permet de les capturer une par une sur ses toiles.
Ce faisant, Franz exprime son point de vue très personnel sur ses modèles, des membres éminents de la société viennoise, ainsi que sur le monde et l'époque dans lesquels il vit.
The Lion's Song: Episode 3 - Derivation vous plonge dans le monde scientifique du début du XXe siècle, une période de grandes réussites mais aussi de sombres régressions. À l'aube de la Première Guerre mondiale, la mathématicienne Emma Recniczek fait ses débuts sur la scène universitaire pour résoudre un problème en lien avec le « changement ». Pour défendre sa théorie auprès de ses pairs, Emma tente d'entrer dans un club de célèbres mathématiciens. Se voyant refuser l'entrée parce qu'elle est une femme, elle décide de se déguiser en homme.
Emil parviendra-t-il à s'imposer dans le cercle des plus grands mathématiciens de l'époque ?
The Lion's Song: Episode 4 - Closure fait le lien entre tous les épisodes de la saison. Un mystérieux voyage en train vous permet de redécouvrir tous les personnages, Wilma, Franz et Emma, et leurs émouvantes histoires. Vous revivrez leur passé et découvrirez leur futur.
Des parties de leurs vies s'entremêlent aux histoires de quatre étrangers voyageant ensemble dans un train, vers un destin incertain.
Closure vous aidera à mieux comprendre comment les intrigues individuelles s'entrecroisent dans le monde culturel de l'Autriche du XXe siècle, ou l'époque du Modernisme viennois.
En plus de vous proposer une aventure passionnante, Closure, le dernier épisode, vous permet de revivre toutes les histoires précédentes sous un nouvel angle pour vous offrir une compréhension approfondie des bouleversements culturels, artistiques et scientifiques de l'époque du Modernisme viennois.