Le limier est célèbre pour son odorat exceptionnel. Il possède environ 300 millions de récepteurs olfactifs et peut renifler des traces de sang en toutes circonstances sans le moindre problème. Mettez-le à contribution pour lui donner plus d'expérience, ce qui lui permettra de progresser au fil de 30 niveaux de compagnon et 15 niveaux de pistage. Plus vous chasserez ensemble, plus il sera efficace.
Vous pouvez donner un nom à votre chien, choisir son type de pelage et même ses capacités. N'hésitez pas à adopter plusieurs chiens, puis choisissez celui qu'il vous faut pour partir en chasse. Quand ce sera l'heure de votre pause dans la loge de trophées ou l'aire de repos la plus proche, vous pourrez compter sur votre chien actif pour vous accueillir.
Vous pourrez adopter un limier mâle ou femelle et choisir parmi six types de pelages différents : Noir et feu (robe complète), Noir et feu (selle), Foie et feu (robe complète), Foie et feu (selle), Rouge et noir (pigmenté), Rouge et foie (pigmenté).