Timberborn
Contrôlez l'une des deux factions : les Rustiqueues, des castors respectueux de l'environnement, ou les Dents de fer, des travailleurs acharnés. Chaque faction dispose de bâtiments uniques, de sa technologie et d'une jouabilité qui lui est propre ! Choisissez celle qui convient le mieux à votre manière de jouer !
Les talents en ingénierie des castors ne sont plus à démontrer. Grâce à une physique de l'eau en 3D et à la terraformation de Timberborn, vous aussi pouvez devenir légendaire. Construisez des barrages et des écluses, érigez d'immenses aqueducs, creusez des canaux et des tunnels à l'aide d'explosifs et remodelez le terrain à votre guise.
Exploitez le système unique d'architecture verticale du jeu. L'espace étant limité, empilez des huttes et des ateliers ; construisez des plateformes et des ponts, installez un réseau énergétique complexe et laissez vos castors se déplacer à toute allure grâce à des tyroliennes et à des tuyaux.
Transformez le bois en machines sophistiquées : roues hydrauliques, scieries, moteurs, pompes mécanisées… Le bois est la ressource principale dans Timberborn, mais les structures les plus avancées requièrent du métal. Pour en trouver, il vous faudra envoyer vos éclaireurs fouiller les ruines de l'Ancien Monde.
Automatisez les tâches dans votre colonie en créant un système complexe de capteurs, relais, compteurs et autres outils destinés aux ingénieurs chevronnés. Les barrages et les usines autonomes ne sont qu'un début.
Boostez votre colonie avec des castors mécanisés. Alimentez-les et entretenez-les et vous obtiendrez des ouvriers super efficaces capables de réaliser presque toutes les tâches. Ils seront opérationnels 24 h/24 et 7 j/7, et vous pourrez les envoyer dans les zones les plus dangereuses de votre terrain.
Jouez avec l'une des cartes incluses ou créez la vôtre et partagez-la avec la communauté. En plus de l'éditeur de carte intégré, Timberborn propose une prise en charge officielle des mods. Beaucoup de contenu supplémentaire et d'ajouts améliorant la qualité de vie créés par les joueurs sont déjà disponibles, et de nouveaux sont publiés chaque jour.