Two Falls (Nishu Takuatshina)
Two Falls (Nishu Takuatshina) est une expérience à la première personne qui présente deux perspectives différentes sur les premières rencontres entre les colons français et les communautés autochtones. Soyez prêts à affronter les dangers de la nature canadienne et à prendre des choix qui pourraient affecter vos personnages.
Explorez la nature canadienne du XVIIe siècle dans ce jeu linéaire solo en 3D axé sur la narration. Vivez les aventures entrelacées de Jeanne, une Française naufragée loin de ses colonies et de Maikan, un jeune chasseur innu qui tente de découvrir ce qui perturbe sa forêt natale, terre de ses ancêtres.
Jeanne, une jeune Fille du Roi de France, est envoyée sur les terres canadiennes pour commencer une nouvelle vie. Malgré de fortes croyances, ses espoirs se transforment en cauchemar lorsque son bateau s'échoue, la laissant seule et sans outils pour affronter la nature sauvage. Le seul autre survivant est Capitaine, un charmant berger anglais ayant fait le voyage avec elle. Sa foi en Dieu sera mise à l'épreuve tandis qu'elle se fraye un chemin jusqu'à Québec. Saura-t-elle conserver son statut de sainteté face à des obstacles impossibles ? Ou bien se résoudra-t-elle à commettre des péchés graves pour survivre ?
De l'autre côté de la rivière, Maikan, un jeune chasseur-cueilleur issu d'une communauté innue isolée, est l'arrière-petit-fils d'un homme de médecine, et n'a jamais connu ce qu'était la vie avant l'arrivée des hommes blancs. Après avoir découvert un phénomène sinistre menaçant l'avenir de son peuple, il se lance dans un voyage vers l'ouest, espérant percer le mystère derrière la souillure de ses terres. La tradition guidera son chemin à travers des contrées sauvages inconnues. Mais rien ne peut le préparer au premier contact avec les étrangers.
Toutes les histoires peuvent être interprétées de différentes manières, et Two Falls ne fait pas exception. Au cours de votre expérience, découvrez différents événements du point de vue de Maikan ou de Jeanne. Vous vous rendrez vite compte qu'un même événement peut avoir des significations très différentes pour eux, vous menant à douter de vos propres croyances.
Bien que Two Falls soit une histoire linéaire, vous pouvez toujours décider comment interagir avec l'environnement, réagir aux actions d'un autre personnage et façonner l'évolution de Jeanne et Maikan tout au long du jeu. Ressentez leurs émotions au fur et à mesure qu'ils comprennent que le monde qu'ils ont un jour connu ne sera plus jamais le même.
Two Falls est un jeu créé en collaboration avec des esprits créatifs autochtones.
La compositrice (Eadsé), la directrice artistique, l'écrivaine, certains acteurs et les artistes 3D proviennent tous de diverses communautés autochtones du Canada.