Wildermyth
Wildermyth est un RPG tactique à génération procédurale centré sur les personnages. Dans la lignée des meilleurs jeux de rôles papier, il vous propose des choix et répond à chacune de vos décisions par des conséquences qui feront progresser vos personnages.
Menez un groupe de héros que vous ferez évoluer de fermiers réticents à combattants légendaires. Affrontez des monstres étranges et des menaces inattendues sur des champs de bataille interactifs. Élucidez des mystères et partagez des moments de réflexion dans un cadre fantastique toujours différent, mélangeant tristes vérités et sacrifices dans un environnement qui allie humour et histoire personnelle.
Chaque héros est généré aléatoirement avec une histoire, une personnalité et une apparence uniques, ainsi que ses propres relations avec les autres. Mais tous ces aspects pourront changer au cours du jeu, à mesure que les personnages seront confrontés à des mystères et surmonteront des défis.
Un héros peut décider de faire confiance à l'énigmatique dieu loup, ce qui lui donnera une apparence plus velue et de nouvelles capacités de combat. Il peut aussi choisir d'avoir une relation amoureuse avec un autre et bénéficier de nouveaux avantages lorsqu'il combat avec l'élu de son cœur. Les rencontres et les événements ont des effets permanents qui transformeront vos personnages et vous permettront de forger l'histoire de chacun d'entre eux.
Dans Wildermyth, le combat repose sur le travail d'équipe et le positionnement, ainsi que sur l'utilisation créative de l'environnement et de vos capacités. Les systèmes de soutien mutuel et d'attaque à revers offrent des possibilités claires, mais parfois risquées, tandis que l'interfusion mystique vous permet de remanier le champ de bataille grâce à une magie détonante. Vous pourrez également régler l'intensité du jeu selon vos préférences grâce aux différents niveaux de difficulté.
À chaque partie, choisissez parmi une vaste gamme de capacités de combat à mesure que vos héros montent de niveau, et optez pour une tactique offensive ou défensive, la force brute ou la discrétion, ou encore la possibilité de manipuler les flammes par magie. La génération procédurale permet la création de héros, d'ennemis, de cartes et d'événements toujours nouveaux chaque fois que vous jouez.