ZERO PARADES: For Dead Spies
Brillante, surmenée, maudite, peut-être ? Vous incarnez l'agent Hershel Wilk, alias CASCADE. Il y a cinq ans, vous avez conduit votre équipe à l'abattoir et depuis, vous êtes hantée par vos échecs. Vous venez d'être réactivée pour une mission mystérieuse qui pourrait être l'occasion de faire à nouveau vos preuves.
Accomplissez les objectifs de votre mission en traquant des secrets cachés tant dans l'architecture de la ville que dans l'esprit humain. Collaborez ou battez-vous avec les informateurs, loyalistes et agitateurs. Réussissez des jets de compétence pour les pousser à vous livrer des informations et améliorez vos capacités à mesure que vous accumulez de l'expérience. Vos choix influent sur tout : la loyauté de vos amis, les embranchements qui s'ouvrent à vous et la fragilité de votre esprit.
Fiez-vous à vos compétences pour prendre l'ascendant lors de confrontations urbaines inattendues. La vue tactique suspend le temps pour vous permettre d'évaluer vos actions et même de sonder l'avenir. Découvrez de quoi vous êtes capable. Rencontrez vos cibles... ou devenez la leur. Les dés déterminent votre destin : un mauvais jet n'est pas toujours la fin, mais vous le sentirez forcément passer.
Les agents endurent des années d'entraînement pour apprendre à faire de leur esprit une arme. Le Conditionnement vous permet de renforcer les pensées d'Hershel pour modeler son identité et débloquer de nouvelles options. C'est un peu le successeur spirituel du Tiroir à réflexions de Disco Elysium : en plus d'enquêter sur le passé, vous façonnez l'avenir.
Les Pressions simulent la charge physique et psychologique propre au travail d'espionnage. Équilibrez Épuisement, Anxiété et Délire sous peine d'en faire mortellement les frais. Les Pressions augmentent dans les situations de stress, mais vous pouvez aussi choisir de les utiliser pour tenter de forcer la chance. Rappelez-vous quand même que des vies dépendent de votre lancer de dés.
Dans ce métier, il est bien plus facile de se planter que de réussir. C'est prévu. L'important, c'est comment vous vous relevez ensuite. En tant qu'agent, c'est le destin qui lance vos dés. S'ils ne vont pas dans votre sens (et ils n'iront pas dans votre sens), vous devrez improviser en espérant pouvoir en assumer les conséquences.