A Game Of Thrones - A Dance With Dragons
"Une Danse avec les Dragons" est une extension pour Le Trône de Fer : Le Jeu de Plateau, édition numérique qui fait progresser le jeu jusqu'à l'époque du livre éponyme. Changez radicalement votre approche grâce à un nouveau départ agressif et des cartes inédites dans ce scénario de 6 tours réservé aux experts.
Au nord, la Maison Bolton s'est emparée des territoires de la Maison Stark mais doit désormais faire face à Stannis Baratheon. Après sa défaite aux mains de la Maison Lannister lors de la Bataille de la Néra, Stannis a forgé une alliance inattendue avec les sauvageons et les clans des montagnes.
La Maison Lannister a conservé le Trône de Fer et Port-Réal, mais ses pertes sont colossales. Le roi et Tywin Lannister sont morts, fragilisant encore davantage leur alliance ténue avec la Maison Tyrell. Les Tyrell tiendront-ils parole, ou feront-ils appel à leur flotte non loin pour assurer un avenir flamboyant pour leur Maison ? Toutefois, ce ne sont pas les seuls à voguer sur les flots.
Le Kraken et le Soleil échafaudent déjà leurs plans de vengeance. La Maison Greyjoy, menée par Euron l'Œil-de-Choucas, compte profiter de l'occasion pour prendre d'assaut de nouveaux châteaux, désormais exposés. La Maison Martell n'a pas manqué de le remarquer elle aussi et est enfin prête à venger son prince, la Vipère Rouge, ainsi que les innombrables torts commis à son encontre.
Contrairement à la progression constante du jeu original, Westeros est ici recouverte d'armées et très peu de ses régions sont inoccupées. Les confrontations seront inévitables dans un premier temps, en particulier en raison des mouvements des troupes des Baratheon vers le nord, qui représentent une menace pour les Stark, comme le raconte le livre.
Les Lannister contrôlent une large portion du territoire et ont atteint Port-Réal, mais arriveront-ils à enrayer l'invasion des forces des Tyrell à leurs portes ? Les Stark et les Martell ont également étendu leur influence tandis que les Greyjoy ont sécurisé plusieurs positions sur le continent et en pleine mer.