Aeterna Noctis
Aeterna Noctis est un jeu d'action et de plateforme 2D exigeant et dessiné à la main. Il s'agit d'un Metroidvania proposant des combats intenses qui vous tiendront en haleine et des phases de plateforme retorses qui mettront vos compétences à rude épreuve. Incarnez le Roi des ténèbres (King of Darkness) et explorez 16 zones interconnectées lors d'un voyage épique dans le but de retrouver vos pouvoirs perdus.
Il y a des éons de ça, Chaos, la divinité suprême, a créé l'univers et le monde d'Aeterna. Après l'avoir peuplé de différentes races et créatures, il a nommé de puissants régents pour les gouverner et leur montrer la voie à suivre. Mais il ne fallut pas longtemps avant qu'ils se révoltent contre leur Créateur, voulant accaparer le monde. Ils ont rassemblé leurs sujets en deux groupes qui s'affrontaient, donnant lieu à la guerre, la mort et la haine.
Le tout-puissant Chaos a été envahi par la colère et exprimant son terrible courroux, il a lancé une malédiction sur les chefs rebelles. Il leur a donné le titre de Roi des ténèbres (King of Darkness) et Reine de la lumière (Queen of Light) et les a condamnés à se battre jusqu'à la fin des temps. Même la mort ne les libérerait pas de ce châtiment, car Chaos leur a accordé le don de l'immortalité. Ainsi, même lorsque l'un parvient à vaincre l'autre, la victime sera ressuscitée et retrouvera ses pouvoirs pour reprendre le conflit éternel.
Il vous faudra explorer et retrouver vos pouvoirs, mais également faire face à des défis et des énigmes complexes, ce qui en fait un mode recommandé pour les joueurs les plus exigeants. Si vous pensez que ce n'est pas fait pour vous, nous vous conseillons le mode Aeterna.
Dans le mode Aeterna, les pointes ont été enlevées des plateformes pour rendre le combat plus simple. Ainsi, vous pouvez glisser et jouer sur les plateformes sans penser aux éventuels obstacles. Le casse-tête tronçonneuse (chainsaw puzzle) est remplacé par l'affrontement d'un ennemi dans le mode Aeterna. De cette manière, l'expérience de jeu est plus centrée sur l'exploration et sur l'action que sur des défis plus exigeants.
Le joueur peut alterner entre les deux modes sans perdre sa progression et recharger le jeu au dernier point de sauvegarde, permettant ainsi de forger l'expérience Aeterna Noctis selon ses désirs.
Des mécaniques de gameplay fluides - Dans un jeu dont la courbe de difficulté s'adapte à la progression, Aeterna Noctis propose une prise en main extrêmement réactive, autorisant des mouvements et des combats précis.
Des déplacements optimisés - Le design se veut intuitif et vous permet d'utiliser au mieux les mouvements précis de votre personnage. Ainsi, il existe plusieurs solutions pour relever chaque défi. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, le jeu vous permettra de terminer les niveaux plus rapidement.
Une histoire aussi belle que profonde - L'univers riche d'Aeterna Noctis propose une histoire immersive et émouvante ponctuée de passages épiques et de retournements de situations inattendus qui sauront captiver tous les joueurs.
Des graphismes 2D traditionnels - Le département artistique d'Aeterna Noctis a conçu chaque animation, élément et décor image par image en respectant les techniques d'illustration traditionnelles. En résulte un monde vibrant et merveilleusement concocté.