Against the Storm
Vous incarnez le vice-roi, un responsable chargé par la reine brûlée de reconquérir les terres sauvages et de mettre au jour des richesses perdues pour la ville ardente, dernier bastion de la civilisation contre les tempêtes qui ont détruit l'ancien monde. Contrairement à la plupart des jeux d'urbanisme et de survie dans lesquels vous jouez dans une seule ville, dans Against the Storm, vous devez construire un vaste réseau de colonies prospères, peuplées de différentes races fantastiques, chacune avec ses propres spécialisations et besoins.
La nature sauvage cache de nombreux dangers, et les tempêtes incessantes écraseront votre population. Si vos colonies venaient à tomber, l'expédition pourrait prendre fin... mais pas le jeu. Against the Storm est un jeu de construction de villes roguelite, ce qui signifie que vous conserverez les ressources, les améliorations et l'expérience de vos expéditions précédentes chaque fois que vous recommencerez.
Les renards, les castors et les lézards se battent aux côtés des humains et des harpies pour survivre. Utilisez les forces de chaque espèce pour équilibrer les différents besoins, qu'il s'agisse du logement, des préférences culinaires ou des goûts en matière de luxe ou de loisirs. Allez-vous fabriquer des imperméables, brasser de la bière et préparer des tartes pour remonter le moral des troupes face à l'hostilité oppressante de la forêt, ou faire passer en priorité les besoins d'une espèce pour mieux servir la reine brûlée ?
Gérez votre réputation pour assurer la prospérité d'une colonie avant d'aller en fonder une autre, afin de vous étendre toujours plus. Relevez des défis uniques dans différents biomes et préparez-vous à la destruction inévitable de tout sauf de la ville ardente elle-même. Comment optimiserez-vous chaque cycle afin d'en tirer le meilleur parti non seulement pour la ville, mais aussi pour votre carrière de vice-roi ?
Avec des centaines de modificateurs de jeu et 6 biomes distincts, chaque emplacement de ville présente des défis uniques, même pour le vice-roi le plus ingénieux. Adaptez votre stratégie à la météo changeante, et expérimentez différentes listes de plans de bâtiment et d'atouts qui peuvent aider votre société à prospérer ou la mener à la ruine. Allez-vous accomplir des objectifs supplémentaires et tenter de trouver les trésors de la dangereuse forêt, ou ferez-vous preuve de prudence en vous concentrant sur le bon fonctionnement de vos colonies ?
En parallèle, on ne sait jamais ce que le marchand apportera l'année prochaine et la forêt, certes remplie de trésors et de ressources, recèle aussi son lot d'anciennes menaces.
La fondation d'une nouvelle ville est un des moments les plus excitants d'un jeu d'urbanisme. Dans Against the Storm, vous pourrez vivre ce moment à maintes reprises en créant de nouvelles colonies tout en interagissant avec votre réseau de villes déjà établies dans un monde en développement.