Cataclismo
Prenez la tête des derniers rescapés du Cataclismo, face à la corruption qui menace d'anéantir les ultimes vestiges de l'humanité. Bâtissez des forteresses, créez de vertigineuses structures de pierre et de bois pour repousser les inlassables nuées d'horreurs qui cherchent à exterminer votre poignée de survivants. Dirigez de puissantes unités aux capacités diverses tandis qu'ils colmatent vaillamment les brèches percées dans vos murs. Bravez l'obscurité pour vous emparer des ressources dont vous aurez besoin pour développer votre potentiel militaire et consolider vos défenses. Tenez bon face à l'inéluctable, siège après siège, nuit après nuit.
Bien loin de la sécurité relative de la dernière cité, vos citadelles et avant-postes tiennent en respect les hordes d'horreurs et les empêchent de frapper l'humanité en plein cœur. Élevez des forteresses inexpugnables dans des biomes divers et variés, à l'aide d'un système de construction qui vous donnera les moyens de créer vos défenses en toute liberté et de les adapter à l'environnement immédiat. Exploitez les goulets naturels, les surplombs et les ressources locales pour relever au mieux les défis stratégiques qui vous attendent chaque nuit.
Construisez en bois, vite et à moindre coût, ou exploitez des carrières dont les pierres robustes résisteront d'autant mieux à l'invasion. Surveillez de près l'intégrité structurelle de vos constructions, à commencer par les colonnes porteuses : une structure qui s'effondre tue sans distinction, alliés comme ennemis, mais c'est parfois une aubaine stratégique à saisir pour éliminer des groupes entiers d'ennemis.
Adaptez votre forteresse à vos besoins, à mesure que vous mettez la main sur les nouveaux outils et ressources indispensables à la formation de solides défenses. Optimisez le trajet entre les gisements de ressources et vos entrepôts. Disposez judicieusement vos structures et construisez en hauteur pour tirer le meilleur parti de votre espace limité.
Les horreurs ne se priveront pas de tester vos défenses de jour, mais c'est la nuit qu'elles déferleront sur vous en nombre. Le jour, profitez de l'accalmie pour explorer le monde qui vous entoure et développer votre forteresse, mais dès la nuit tombée... prenez garde à déployer vos troupes judicieusement en prévision de l'assaut à venir.
Cataclismo, c'est une aventure 3 en 1 : une campagne narrative solo au souffle épique, un mode escarmouche sur des cartes personnalisées et un mode défi rejouable à l'infini, où vous devrez repousser des vagues d'horreurs toujours plus redoutables sur des cartes à génération procédurale. Un éditeur de cartes ultra-complet vous permet de créer des cartes d'escarmouche à échanger avec la communauté, tandis que les complexités du système de construction raviront les architectes en puissance, qui s'empresseront de partager leurs plans avec les autres joueurs.
Le Cataclismo a bien failli anéantir le monde. Mais l'espoir n'est pas perdu ! Face à l'obscurité, guidez l'humanité vers un avenir radieux. Bâtissez de puissantes forteresses et commandez vos troupes au fil de batailles en temps réel face à un adversaire qui ne reculera devant rien pour vous exterminer.