Galactic Civilizations IV: Supernova
Prenez le commandement d'une civilisation qui vient tout juste de découvrir comment voyager plus vite que la lumière dans Galactic Civilizations IV, le nouvel opus de la série de jeux de stratégie spatiale 4X primée.
Gouvernez autant de mondes que vous le souhaitez avec le système de division entre Monde central (Core World) et Colonies. Le jeu « en hauteur » est possible en reliant de nombreuses colonies à seulement quelques mondes centraux, augmentant considérablement leur production de ressources. Sinon, de nombreuses planètes de classe inférieure peuvent être améliorées et développées manuellement pour un style de jeu hyper large.
Laissez parler vos capacités créatives pour construire des armadas interstellaires avec le Concepteur de vaisseaux (Ship Designer), une fonctionnalité qui vous permet de concevoir et de personnaliser vos propres vaisseaux spatiaux interstellaires. Avec tout un éventail d'options pour les coques, les armes, les moteurs et plus encore, vous pouvez créer une flotte qui correspond parfaitement à votre stratégie et à votre style.
Avec des options de configuration qui permettent au joueur de participer à des parties durant de moins d'une heure à plusieurs mois, Galactic Civilizations IV propose de nombreuses stratégies viables. Créez ou incarnez une civilisation dotée de capacités diplomatiques et culturelles poussées, ou jouez en tant qu'espèce vorace déterminée à s'étendre sur chaque monde de l'univers : Galactic Civilizations offre un large éventail d'options pour satisfaire tous les styles de jeu.
Conquérir vos rivaux par la force des armes n'est pas la seule manière de gagner : illuminez la galaxie avec une influence culturelle supérieure, naviguez dans des milieux diplomatiques périlleux pour unir vos rivaux sous votre bannière, ou remportez une victoire de prestige (Prestige Victory) grâce à des défis galactiques (Galactic Challenges) exigeants.