Assistance technique
Bienvenue sur la page de l'Assistance technique de Gone Home ! Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés. Voici quelques questions et solutions fréquentes.
Gone Home ne reconnaît pas ma manette ! Les contrôles ne répondent pas, tournent sans arrêts, et d'autres soucis de ce genre.
Ce problème est généralement causé par un conflit avec un périphérique d'entrée comme un joystick de vol, un volant ou une tablette tactile. Cela peut aussi être causé par un conflit avec un gestionnaire de périphériques d'entrée virtuels comme vJoy. Si vos contrôles ne répondent pas, si votre caméra tourne sur elle-même sans s'arrêter ou si elle pointe constamment vers le plafond, désactivez tous les gestionnaires de périphériques d'entrée virtuels comme vJoy et déconnectez tous les périphériques d'entrée uniques autres que votre souris, votre clavier et votre manette Xbox ou PlayStation. Gone Home supporte officiellement les claviers et souris, les manettes de Xbox 360 et de Xbox One ainsi que les DualShock 4.
Si vous pouvez naviguer dans les menus avec la souris alors que les contrôles du clavier ne fonctionnent pas, essayez de supprimer les fichiers « UserBindings.sav » et « DefaultBindings.sav » puis rechargez le jeu. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire des sauvegardes mentionné plus haut.
Le jeu semble tourner beaucoup moins bien que ce dont j'ai l'habitude avec mon ordinateur ! Comment ça se fait ?
Bien que ce soit plus rare, il est possible que Gone Home utilise le mauvais accélérateur 3D. Si vous disposez à la fois d'une carte graphique dédiée (comme une carte GeForce) et d'un processeur graphique intégré à votre carte mère, il est possible que le jeu ait détecté le processeur intégré (plus lent) et l'utilise.
Si le jeu utilise le bon matériel vidéo et tourne toujours lentement, vous pouvez essayer d'aller dans les options graphiques du menu Options et baisser quelques paramètres. En choisissant une résolution d'affichage inférieure à celle par défaut, vous aurez de grandes chances d'augmenter les performances du jeu sur votre machine.
Avast! Les antivirus peuvent gravement affecter certains jeux. Si vous constatez que le jeu plante immédiatement au démarrage, essayez de désactiver temporairement votre antivirus (le « mode jeu » n'est pas suffisant) puis relancez-le. Pour éviter de désactiver complètement l'antivirus, vous pouvez aussi essayer la procédure suivante : Dans Avast!, allez dans Paramètres -> Dépannage -> désactiver l'Assistance à la virtualisation -> Redémarrez votre machine.