Guild Wars 2: Janthir Wilds est la plus récente des extensions de Guild Wars 2. Tandis que le Guide et ses alliés affrontaient les Kryptis, les chefs de la Tyrie travaillaient secrètement pour former l'alliance tyrienne. Il est désormais temps de présenter la Cour des sorciers et la Garde astrale au monde, et ainsi renforcer les différentes nations. Lancez-vous dans une expédition périlleuse en quête de soutien dans les dangereuses terres sauvages de Janthir, où secrets cachés et créatures malveillantes attendent votre arrivée.
L'histoire, les fonctionnalités et les nouveaux défis proposés par Guild Wars 2: Janthir Wilds, comme des combats de raid, se dérouleront à travers plusieurs étapes qui proposeront du contenu renouvelé et actualisé, dès la sortie de l'extension et lors des mises à jour suivantes.
Éprouvantes à parcourir et fourmillant de ruines mursaats, les mythiques Îles de Janthir ont été jalousement préservées par les sorciers de la Garde astrale : aux yeux de la majorité des Tyriens, elles ne sont rien de plus qu'une légende lointaine. Mais des événements récents ont encouragé les dirigeants du monde à former l'alliance tyrienne et à vous envoyer, en tant que Guide de la Garde astrale, y forger des amitiés. En cherchant la colonie de Kodans des basses terres en Janthir, vous explorerez, combattrez et en apprendrez davantage sur les mystères du passé de la Tyrie.
Vos aventures dans Guild Wars 2: Janthir Wilds vous mèneront jusqu'à votre propre pavillon, une instance personnelle pour l'ensemble de votre compte, contenant un bâtiment et des terres que vous pourrez décorer et cultiver. Les pavillons partageront avec votre zone personnelle des fonctionnalités à déverrouiller, comme les zones de récolte et les parcelles de potager.
Pour la première fois dans l'histoire de Guild Wars 2, un nouveau type d'arme va faire son apparition pour les combats terrestres : la lance à deux mains. Cette arme était à l'origine conçue exclusivement pour le combat aquatique, mais Guild Wars 2: Janthir Wilds vous permettra de changer librement entre vos emplacements d'arme terrestre et aquatique, chacune dotée de compétences d'arme uniques. De plus, chaque profession recevra l'expertise à la lance à deux mains, qui offrira des styles de combat variés d'une profession à une autre, ainsi que de nouvelles manières de jouer dynamiques. Afin d'augmenter encore plus la personnalisation, un nouvel ensemble de reliques sera proposé au lancement et lors des mises à jour suivantes, pour vous permettre d'intégrer des effets uniques dans vos archétypes.
Profitez d'une monture razziafelis mise à jour, avec son parcours de maîtrise et une nouvelle manière d'obtention. Doté d'une large gamme de capacités, cet incroyable compagnon vous aidera à éliminer certains des ennemis les plus féroces de Guild Wars 2: Janthir Wilds.