Associez jusqu'à 60 cultures historiques alors que vous guidez votre peuple de l'ère antique à l'ère moderne. D'origines humbles en tant que tribu néolithique, passez à l'ère antique avec les Babyloniens, devenez des Mayas à l'ère classique, des Omeyyades médiévaux, des Britanniques à l'ère moderne, et ainsi de suite. Chaque culture apportera son propre style de jeu, menant à une quasi-infinité de résultats.
Vivez des événements historiques authentiques, prenez d'importantes décisions morales, et faites des avancées scientifiques révolutionnaires. Découvrez les merveilles naturelles du monde ou bâtissez la plus extraordinaire œuvre de l'humanité. Chaque élément du jeu est historiquement authentique. Combinez-les pour donner vie à votre propre vision du monde.