Participez à un forum inter-empires avec le Congrès de l'Humanité. Le congrès permettra aux joueurs de voter et de décider des doctrines mondiales, et d'arbitrer ensemble les conflits internationaux.
Quelle que soit la taille de leur empire, tous ont leur mot à dire dans l'ordre mondial, mais le poids de leurs paroles dépendra de la nouvelle monnaie Leverage. Ensemble, vous allez régner sur le monde !
Renforcez les liens et signez des accords bénéfiques pour vos deux empires, comme des accords de formation ou de recherche conjoints. Utilisez aussi la nouvelle monnaie Leverage pour forcer un empire à prendre des mesures spécifiques à votre avantage, comme réduire le soutien à la guerre ou imposer des exigences.
Utilisez cette nouvelle famille d'unités pour rassembler une toute nouvelle monnaie, Leverage, et débloquer de nouvelles actions diplomatiques ! Ils vous permettront également d'infiltrer, de saboter et de désinformer les autres empires.
La nouvelle affinité diplomatique (Diplomatic Affinity) permet à ses cultures de jouer un rôle plus actif dans la diplomatie mondiale. Leur capacité active leur permet de démilitariser un territoire pendant 10 tours, tandis que leur capacité passive permet à toutes leurs unités, au-delà des seuls agents, de collecter des Leverage.
Cette affinité introduit également un nouveau moyen de gagner de la renommée (Fame), les étoiles diplomatiques (Diplomatic Stars), obtenues en collectant des Leverage au cours de chaque ère.
En 206 avant J.-C, la révolte menée par Liu Bang réussit à prendre le pouvoir impérial établi par Shi Huangdi. Renforcé dans sa prérogative impériale d'empereur du plus grand état, il fonde la longue dynastie Han dont le règne voit le renforcement de l'administration impériale et l'établissement de relations diplomatiques à longue distance.
Venus des steppes pontiques, les Proto-Bulgares se sont installés aux marges de l'Empire byzantin, près de l'embouchure du Danube, à la fin du 7e siècle. De là, ils ont fondé un puissant khanat et se sont étendus dans les Balkans. Leurs succès militaires leur permettent de demander des tributs, les titres de César et de Basileus (empereur) et l'indépendance du patriarcat bulgare des empereurs byzantins.