Metro Exodus - Sam’s Story
Sam, soldat de la marine américaine qui était en poste à l'ambassade de Moscou avant le bombardement, rêve de retourner un jour chez lui et de retrouver les siens, s'ils sont toujours en vie. Dans l'obscurité des tunnels du Métro, ce rêve lui semble inaccessible. Mais quand les Spartiates découvrent que Moscou n'est pas la seule ville à avoir survécu à la guerre, la flamme de l'espoir se rallume en lui.
Sam quitte l'Aurora et se lance à la recherche d'un moyen de regagner les États-Unis, découvrant sur sa route les vestiges de Vladivostok : ses ports décimés par les tsunamis, ses zones industrielles délabrées et ses quartiers résidentiels effondrés. Sam devra mettre à l'épreuve son sens tactique pour atteindre son but et survivre dans un environnement plus mortel qu'il ne l'avait anticipé.
Au cours de cette nouvelle aventure à travers la Russie post-apocalyptique, les joueurs traceront le chemin de Sam dans les ruines de Vladivostok, un milieu ouvert où la survie ne tient qu'à un fil.