Monastery: Ora et Labora
Monastery: Ora et Labora est un jeu de gestion au cours duquel vous bâtissez et gérez un monastère médiéval. Votre voyage en tant qu’abbé fraîchement nommé débute dans un monastère médiéval paisible. Vous y guiderez des moines en suivant la règle sacrée « Ora et labora », prie et travaille. Vous superviserez leur vie quotidienne, au cours de laquelle ils mèneront à bien les offices divins, le brassage des meilleures bières et l’enluminure de manuscrits complexes, tout en gérant attentivement les ressources du monastère. Affrontez les épreuves de la vie à l’époque médiévale, du climat rigoureux à la menace imminente de la guerre, et prenez des décisions importantes afin de protéger le futur de votre communauté. Personnalisez et développez votre monastère, subvenez aux besoins de votre fraternité en pleine croissance et devenez un guide porteur d’espoir dans un monde à qui a besoin d’aide. Votre héritage vous attend, serez-vous à la hauteur ?
Attribuez différentes tâches à vos moines, notamment le travail agricole, l’artisanat et le brassage. Chaque moine participe à la croissance et à la prospérité du monastère. Planifiez soigneusement leurs tâches afin de tirer parti de leurs compétences et de répondre aux besoins de votre communauté.
Faites face aux défis inattendus et aux opportunités émanant de l’extérieur et de l’intérieur du monastère. Du climat rigoureux aux visites des pèlerins, en passant par les crises spirituelles et les dilemmes moraux, vos décisions façonneront le futur de votre communauté monastique.