Old World - Héros de la mer Égée
Menez Athènes à la victoire lors de la bataille de Marathon, défendez la Grèce en incarnant Léonidas et ses 300 spartiates face à l'invasion perse, et conquérez le monde hellénique en tant qu'Alexandre le Grand lui-même, dans des scénarios couvrant plus de 200 ans d'histoire classique.
Héros de la mer Égée ajoute aussi les Hittites comme nouvelle civilisation jouable dans la campagne principale, menée par le roi guerrier Ḫattušili I. Les Hittites disposent d'une unité de chariot menée par trois hommes, unique et puissante, et gagnent des points civiques supplémentaires grâce à leur statut de première monarchie constitutionnelle de l'histoire.
De plus, toutes leurs unités ont la capacité de traverser les collines sans pénalités de mouvement et peuvent abattre des forêts, témoignant de leur expérience dans les territoires rudes de l'Anatolie, et les traces de déforestation qui leur ont été attribuées. Dotés de tous ces avantages, les Hittites sont déjà prêts à déferler sur Old World.