Shadow Gambit: The Cursed Crew - Demo
Shadow Gambit: The Cursed Crew est un jeu stratégique d'infiltration en temps réel qui se déroule dans une version fantastique des Caraïbes pendant l'âge d'or de la piraterie. Lieux de mystères et de merveilles, ces îles abritent des pirates, des vagabonds et toutes sortes de peuples étranges, mais les forces de l'Inquisition ont des vues sur ces terres que vous considérez comme votre foyer ! Elles recherchent un puissant artefact pirate enterré dans la région et ne reculeront devant rien pour éradiquer votre peuple. Recrutez et menez un équipage de pirates morts-vivants, et à bord de votre bateau fantôme, déjouez les plans de votre ennemi et frappez-le depuis les ombres avec des épées aussi bien que des sorts pour sauver votre peuple.
Prenez les commandes d'un bateau pirate tristement célèbre et réunissez son équipage maudit tout en combattant l'Inquisition dans les nombreuses îles qui parsèment la région. Avec huit équipiers morts-vivants attendant d'être ressuscités, vous pouvez choisir qui recruter pour votre cause, et quand ; il n'y a pas de mauvais choix, mais la composition de votre équipage déterminera comment vous traverserez les îles, votre parcours unique dans la campagne narrative et les capacités que vous aurez à disposition à tout moment.
Chacun de vos huit membres d'équipage est armé de pouvoirs surnaturels uniques et possède sa propre personnalité (légèrement déséquilibrée). Utilisez-les à votre avantage de façon créative et rusée afin de surmonter les obstacles et vaincre vos ennemis. Emmènerez-vous Gaëlle et son canon magique pour lancer vos amis au-dessus des murs et des gouffres, ou opterez-vous plutôt pour la capacité de contournement des obstacles par en dessous de M. Mercury ? Ou peut-être que von Presswald pourrait simplement posséder un garde ennemi, lui faire ouvrir les portes, puis l'obliger à rester là, les bras ballants, pendant que le reste de votre « belle » bande entre ? Utilisez leurs différentes capacités individuellement et en tandem, et exécutez-les selon un chronométrage précis afin d'orchestrer des manœuvres et des attaques complexes face à d'énormes obstacles.
Assortissez les capacités de votre équipage pour trouver votre style de jeu préféré parmi les innombrables synergies que vous pourrez déployer contre l'Inquisition. Les compétences de chaque personne correspondent à des archétypes spécifiques construits sur la manipulation du mouvement, les opérations derrière les lignes ennemies, le fait de cacher les corps des ennemis éliminés, ou encore d'être des tueurs particulièrement doués. Le nombre de membres d'équipage que vous pouvez prendre avec vous lors des missions sera limité, alors choisissez vos camarades judicieusement, en fonction de leurs forces et faiblesses.
Les forces de l'Inquisition sont nombreuses et armées jusqu'aux dents, capables de vaincre votre équipage sans difficultés dans les combats équitables ; utilisez le camouflage, les ténèbres et la magie pour neutraliser vos adversaires sans être vus pendant que vous traversez les nombreuses îles afin de réaliser vos objectifs.
Les missions s'étalent sur des iles entières dans les Caraïbes perdues et vous pourrez non seulement choisir l'ordre selon lequel vous les effectuerez, mais aussi sur quelle rive arriver puis repartir une fois la tâche terminée. Allez-vous privilégier la sécurité en ciblant des zones où il y a peu de patrouilles, mais qui sont peut-être plus éloignées de vos objectifs ? Ou opterez-vous pour la rapidité en choisissant des lieux plus lourdement gardés en tant que point d'arrivée et de départ, afin d'être plus proches de votre objectif ?
Chacun de vos ennemis a différentes forces et faiblesses, chaque combinaison nécessitant diverses stratégies : ce qui distraira ou vaincra facilement l'un n'aura aucun effet sur un autre. Du simple fantassin aux tireurs d'élite cachés dans les hauteurs, en passant par les paires d'ennemis liées par la magie qu'il faut tuer en tandem, votre adversaire cherchera toujours de nouvelles manières de déjouer vos plans, vous poussant ainsi à chercher constamment de nouvelles solutions inventives.
Gardez un œil sur les mouvements et les lignes de vue de vos ennemis tout en naviguant la lumière et les ombres, et assurez-vous que personne ne vous regarde lorsque vous infligez le coup fatal. Les capacités de votre équipage peuvent compléter votre environnement et ouvrir de nouvelles stratégies qui ne seraient autrement pas disponibles. Vous n'avez nulle part où vous cacher ? La magie de Suleidy peut créer une couverture n'importe où, vous permettant ainsi de vous rapprocher pour l'estocade finale ou de vous faufiler sans être vus. Des gardes particulièrement attentifs surveillent un chemin depuis les hauteurs ? Le canon de Gaëlle peut lancer les amis (et les ennemis) pour qu'ils atterrissent dessus, les assommant ainsi du même coup.
Votre bateau sera votre maison entre deux missions : un lieu où vous pourrez découvrir les histoires personnelles de vos équipiers et prendre part à des quêtes secondaires, et surtout, où vous pourrez élaborer vos plans pour garder une longueur d'avance sur l'Inquisition.
Shadow Gambit: The Cursed Crew aborde la narration de façon non linéaire : vous pourrez déverrouiller de nouveaux équipiers dans l'ordre que vous souhaitez et de nouvelles îles se révèleront au fil de votre progression, chacune abritant plusieurs missions offrant différentes récompenses allant au-delà de la simple victoire contre votre ennemi.
Il ne s'agit pas de suivre une voie unique : il y a toujours plusieurs approches possibles pour une mission, en fonction de l'équipe qui vous accompagne. Mais avec une telle liberté de choix, il faudra tenir compte de nombreux facteurs. Allez-vous éviter temporairement une mission plus difficile pour lui préférer une mission plus simple afin de commencer par gagner de l'expérience ? Cela vous permettra peut-être d'améliorer les capacités de votre équipe vers des versions plus puissantes qui ouvrent de nouvelles voies. Où peut-être qu'un membre d'équipage totalement différent et pas encore débloqué vous serait plus utile ?
Il faut arrêter l'Inquisition coûte que coûte, alors assemblez votre équipe, découvrez les pouvoirs de ses membres et partez affronter l'ennemi, une île à la fois. Le sort de votre monde et les vies de vos camarades en dépendent.