Shadow of the Matrix: Protocol
Shadow of the Matrix: Protocol est un jeu de tir à la troisième personne dans un environnement spatial futuriste. Dans le jeu, vous devrez combattre un mystérieux ennemi qui désactive méthodiquement les systèmes vitaux du vaisseau spatial. Le protagoniste parviendra-t-il à sauver tous les membres de l'équipage ou le voyage dans l'espace tournera-t-il au désastre ? Le destin de la mission repose entièrement entre vos mains.
Dans un futur lointain, la Terre a été détruite par une guerre nucléaire. Les quelques survivants ont réussi à quitter la planète à bord du vaisseau spatial Ark. Tous les passagers ont été plongés dans un sommeil de bio-stase, et seule une petite partie de l'équipage a la capacité de se déplacer dans le vaisseau, grâce à des avatars robotisés connectés à leur système nerveux. Le vol s'est déroulé normalement, mais lorsque l'Arche s'est approchée du point final du voyage, une planète analogue à la Terre, quelque chose a mal tourné. Les systèmes vitaux du vaisseau ont commencé à dysfonctionner et tous les passagers se sont retrouvés en grand danger. De tous les membres de l'équipage, seuls le protagoniste, qui est un officier de sécurité, et un technicien répondant au nom de code Neurohex ont réussi à se réveiller. Ensemble, ils vont devoir détruire la menace et sauver la vie de tous les passagers.