Ce contenu peut être acheté séparément mais il est aussi compris dans le Pack DLC Collection Carrefours du monde qui contient deux dirigeants, quatre civilisations et quatre merveilles naturelles.
Depuis sa plus tendre enfance, Ada Lovelace a toujours observé le monde avec les yeux d’une scientifique. À la croisée des chemins entre raison et imagination, elle a appliqué son esprit mathématique aux expériences les plus avant-gardistes du XIXe siècle. En travaillant sur des ordinateurs mécaniques qui effectuaient des calculs à l’aide d’engrenages et de cartes perforées, elle a conçu le premier programme informatique un siècle avant le véritable avènement de cette technologie.