Ce contenu peut être acheté séparément mais il est aussi compris dans le Pack DLC Collection Carrefours du monde qui contient deux dirigeants, quatre civilisations et quatre merveilles naturelles.
À l’origine simple colonie phénicienne établie en Afrique du Nord, Carthage a fini par asseoir son hégémonie économique sur tout le bassin méditerranéen. Ses superbes navires transportaient des marchandises et des richesses dans l’ensemble des territoires connus à l’époque, et la ville de Carthage était par ailleurs réputée pour ses maîtres artisans et ses grandes connaissances agricoles. Face à la Grèce, puis face à Rome, la concurrence a fait naître des généraux renommés et une marine puissante. Mais la guerre a eu raison de Carthage, et la ville a été détruite en 146 avant J.-C.