Ce contenu peut être acheté séparément mais il est aussi compris dans le Pack DLC Collection Carrefours du monde qui contient deux dirigeants, quatre civilisations et quatre merveilles naturelles.
Alors que les guerres napoléoniennes affaiblissent le pouvoir de l’Espagne dans les Amériques, Simón Bolívar, « El Libertador », prend la tête des forces de libération de la région. Tenace et charismatique, il mène ses armées à la victoire et son peuple à l’indépendance. Mais l’instabilité de cette liberté retrouvée s’avère difficile à surmonter. D’abord président, puis dictateur de la Grande Colombie, il ne parvient pas à réaliser pleinement ses ambitions. Pourtant, Bolívar reste un des principaux personnages incarnant la résistance sud-américaine.
Intentions - Fondements de la liberté : améliore moyennement sa relation du fait d’avoir le moins de colonies mécontentes. Dégrade sa relation de façon minime pour le dirigeant avec le plus de colonies mécontentes.