SILENT HILL: Townfall
Rappelé sur l'île de St. Amelia pour « tout arranger », Simon Ordell y trouve une ville recouverte d'un épais brouillard, apparemment abandonnée, mais loin d'être en paix.
Au cours de son exploration, Simon, bien décidé à comprendre son lien avec ce lieu et ses habitants, découvre des fragments d'un passé qui ne demande qu'à remonter à la surface.
Dans ce jeu entièrement en vue subjective, Simon doit explorer, éviter les menaces et survivre avec des armes et des outils limités, parmi lesquels le CRTV, un téléviseur de poche permettant de détecter les signaux instables. Le système d'esquive est tendu et les combats sont frénétiques, tandis que les énigmes narratives révèlent une vérité qui ne semble pas vouloir rester enfouie.
SILENT HILL: Townfall est un jeu d'horreur psychologique complet et indépendant qui a pour décor les paysages froids et isolés de l'Écosse en 1996.
Rues noyées dans le brouillard, lieux publics abandonnés et recoins oubliés témoignent de leur histoire à travers leur atmosphère et leur passé. Réalité et hallucinations s'entremêlent subtilement afin de plonger les joueurs dans l'univers concret et bien ancré de St. Amelia.
SILENT HILL: Townfall met à l'honneur les splendides rues embrumées d'Écosse, offrant un nouveau cadre à un récit envoûtant et unique. Plus qu'un jeu d'horreur, c'est une histoire marquée par l'introspection, la perte et le poids des conséquences.
La peur naît de petits détails, de moments de calme et de l'ombre du passé de Simon.
Ce jeu est le premier de la saga SILENT HILL complet à proposer une vue entièrement subjective. Ainsi, les joueurs découvriront la ville nimbée de brouillard et ses ombres inquiétantes à travers les yeux du héros, Simon Ordell.