Solargene
Au milieu du 21e siècle, l’humanité a été confrontée à une pénurie de ressources sur la planète Terre et les yeux des principales puissances spatiales se sont tournés vers l’espace. Vous devez diriger une société spatiale privée et commencer le développement industriel du système solaire.
Découvrez les vastes étendues du système solaire, du brûlant Mercure à la glacée ceinture de Kuiper. Explorez les paysages mystérieux des planètes et de leurs satellites : des déserts sans fin de Vénus aux canyons de Mars, des volcans d'Io à la coquille glacée d'Europe. Créez des dizaines de colonies, de stations orbitales et de vaisseaux spatiaux capables d'accueillir des centaines de colons.
Créez et développez des colonies extraterrestres avec une variété de spécialisations : des spatioports et colonies minières aux complexes agricoles et touristiques, ainsi que des colonies scientifiques et des stations spatiales majestueuses. Utilisez un mécanisme de construction simple et puissant pour donner vie aux idées architecturales les plus audacieuses. Extraire des minéraux et créer des chaînes de production, en commençant par des ressources simples et en passant progressivement à des produits plus complexes et de haute technologie. Organiser des élections dans les colonies pour prendre en compte l’opinion des habitants et adopter des lois qui reflètent l’idéologie dominante.
Chaque cosmonaute est un individu unique avec son propre caractère, sa vision du monde, ses compétences professionnelles et son expérience. À mesure que l’expérience et les qualifications augmentent, le besoin de salaires décents et de conditions de vie confortables augmente. Les colons, comme tout être humain, ont besoin de satisfaire des besoins fondamentaux : nourriture, sommeil, repos et hygiène personnelle. Une attention particulière doit être portée à la santé des colons. Un traitement et des soins prodigués en temps opportun aux blessés et aux malades assureront leur survie et leur bien-être.
Vous aurez à votre disposition des dizaines de ressources de jeu uniques et les gisements minéraux seront dispersés de manière inégale sur les planètes. Créez et optimisez un réseau logistique avec un système de navette efficace qui transportera du fret et du personnel entre les colonies et les spatioports. Conclure des contrats et commercer avec toutes les nations du jeu.
L'espace est un lieu hostile pour les humains : la température varie énormément selon l'heure du jour et la période de l'année, et dépend de l'emplacement de la colonie sur la planète, de la présence d'une atmosphère et de la distance au Soleil. Le rayonnement de fond varie selon les corps célestes et augmente lors des éruptions solaires. Les pluies de météores constituent une menace sérieuse pour les colonies et les stations orbitales. Et sur les planètes dotées d’une atmosphère active, des tempêtes et des accalmies se produisent périodiquement, perturbant la logistique et affectant la production d’électricité.
Ce chemin ne sera pas facile, mais la science et la technologie aideront à surmonter toutes les difficultés. Produire de nouvelles ressources de haute technologie pour créer des équipements de plus en plus complexes et de meilleures structures de construction. Utilisez des moteurs puissants et une transmission d'énergie sans fil pour coloniser les coins les plus reculés du système solaire. Explorez l’agriculture et la cuisine spatiales pour offrir une alimentation variée et un plus grand confort aux astronautes, ainsi que le tourisme spatial pour gagner un revenu supplémentaire. Et aussi des robots, des clones, des champs de force et bien plus encore !