Vous avez chassé dans les collines de Hirschfelden et exploré la région des Lacs de Layton. Maintenant, vous allez avoir l'occasion d'affronter les conditions les plus difficiles en participant à une expédition au Parc national Medved-Taiga. Inspiré par les paysages de Sibérie, vous traverserez la toundra, pénétrerez dans la forêt ivre et découvrirez la baie gelée. Là-bas, le temps peut changer en un instant, vous laissant couvert de neige et entouré par la glace.
Malgré son allure terrible, le Parc national Medved-Taiga regorge de vie. Vous y trouverez des porte-musc, des rennes (connus aussi sous le nom de caribou) et des sangliers. Mais des espèces plus massives s'y trouvent aussi. Les chasseurs pourront faire face au majestueux élan, au redoutable ours noir, ou encore au lynx : furtif, incroyablement rusé et un gibier des plus uniques.
Le monde ouvert du Parc national Medved-Taiga s'étend sur pas moins de 64 kilomètres carrés. Il contient un toute nouvelle campagne avec 32 missions scénarisées et 50 missions secondaires, ainsi que de nombreux paysages uniques à découvrir. Vous incarnerez un chasseur et expert en survie employé pour assister la climatologue très expérimentée Alena Khasavovna et son expédition scientifique. Mais l'expédition commence mal et c'est à vous qu'il revient de souder les liens du groupe, d'aider les habitants locaux et de ramener tous les membres de l'expédition en un seul morceau.
Les joueurs qui ne possèdent pas ce contenu peuvent profiter de parties multijoueur au Parc national Medved-Taiga sans frais en trouvant simplement un joueur qui en dispose et en rejoignant sa partie. Les parties multijoueur permettent aux chasseurs de s'affronter ou de coopérer. Ce dernier cas semble particulièrement intéressant pour cette réserve si impitoyable. Enfin, les véhicules tout-terrain (disponibles dans un DLC payant séparé) sont bien entendu utilisables ici. Conduire sur la glace est aussi amusant que stressant.
Le Parc national Medved-Taiga propose un environnement intense encore jamais vu (et différent de tous les endroits où vous avez pu chasser). La glace permanente qui recouvre la région a créé un énorme cratère et a empêché les arbres de s'enraciner correctement dans le sol, ce qui les fait pencher de manière caractéristique dans la forêt ivre. Même les formations rocheuses ne sont pas épargnées par les éléments. Les immenses Colonnes de la Léna ont été érodées et façonnées par les éléments pendant des millénaires, leur accordant petit à petit leur silhouette unique.