Des générations de cowboys ont péniblement gagné leur existence dans ces terres arides, à travers révolutions, guerres et époques troublées. Des mines abandonnées aux routes poussiéreuses en passant par les montagnes qui encerclent le désert étouffant, l'esprit original du Far West survit encore à Rancho Del Arroyo. Bravez un soleil de plomb, découvrez une région regorgeant de vie et levez le voile sur les mystères d'un passé qu'on pensait oublié depuis longtemps.
Admirez le cerf de Virginie, le cerf hémione et le mouflon canadien arpenter les plaines à la recherche d'ombrage. Puis dirigez-vous vers la rivière et vous aurez peut-être la chance d'admirer le dindon du Rio Grande ; gardez votre fusil à portée de main, car à tout moment peut surgir un faisan de Colchide, un pécari à collier ou un coyote. À la tombée de la nuit, tapissez-vous dans les buissons du désert et admirez l'élusif lynx roux traquer le lièvre antilope.
Apparu à la fin du 19e siècle, le fusil Couso Modèle 1897 de calibre 16 est une arme tenue en haute estime aussi bien par les chasseurs que la police ou l'armée. Son chargeur en forme de tube peut contenir jusqu'à cinq cartouches et permet de tirer plusieurs coups successivement et rapidement, ce qui en fait une arme extrêmement polyvalente entre les mains d'un chasseur expérimenté.
Lorsque le garde forestier Salvador Soto Muñoz revient dans sa maison d'enfance pour reprendre le ranch familial, il prend une décision qui changera à jamais l'histoire de sa famille : il vend tout le bétail et transforme sa propriété en réserve de biosphère. Alors que l'inauguration du ranch n'est plus qu'à quelques semaines, Salvador a besoin de votre aide pour s'assurer que l'expérience de chasse est à la hauteur de ses attentes. Au long de vos aventures, vous découvrirez des secrets oubliés et résoudrez un mystère ancestral qui a déchiré une puissante famille.
Vous pouvez chasser dans la réserve même si vous n'avez pas le DLC en rejoignant en mode multijoueur quelqu'un qui le possède. Cela vous donnera accès à l'intégralité de son contenu en dehors des missions scénarisées.