Génération après génération, le Parc National de Te Awaroa a su capturer l'imagination des réalisateurs de films et des chasseurs. Ses collines et ses forêts tropicales et tempérées se combinent pour créer un microcosme sur l'intégralité de l'île Sud de la Nouvelle-Zélande. Pendant que les chasseurs se fraient un chemin à la recherche de cerfs sika, de chamois et de chèvres marronnes, les touristes se font également de plus en plus nombreux à Te Awaroa en raison des films tournés récemment dans la région. C'est à vous et à la garde forestière Kiri Taylor de vous assurer qu'aucun dégât permanent ne soit infligé à la splendeur de cette réserve et que la faune et la flore locales soient préservées.
Traquer les nombreux animaux qui habitent les divers environnements de Te Awaroa est un plaisir apprécié des chasseurs. Pour certains, c'est la traque d'un cerf sika dans les forêts de hêtres, d'autres viennent dans l'espoir d'apercevoir un cochon marron, une chèvre marronne ou un chamois. Et pour ceux qui cherchent une expérience plus relaxante, il y a ce qu'il faut de cerfs élaphes, de dindons, de lapins de garenne et de daims.
Ce n'est pas surprenant que Te Awaroa ait été utilisé pour représenter des paysages de contes de fées, car c'est un écosystème en mouvement permanent, impressionnant à voir. Des montagnes escarpées qui divisent la réserve aux plages scintillantes en passant par les forêts tempérées, la région se transforme sous vos pieds. Il y a également des terrains de chasse plus courants, comme les forêts de conifères.
Ce qui manque au F.L. Sporter .303 en maniabilité est compensé par ses performances. Le mécanisme à verrou est fiable, ergonomique et facile à réarmer. C'est un fusil qui a fait ses preuves en chasse comme au stand de tir. Avec sa vaste sélection de viseurs et sa portée conséquente, elle peut abattre un grand nombre d'animaux sans soucis.
S'étendant sur 64 kilomètres carrés, Te Awaroa a toujours été l'endroit pour s'éloigner de tout. Cependant, les temps sont durs et la garde forestière Kiri Taylor a dû accepter de laisser Hollywood tourner des films dans la réserve, ce qui a transformé cette retraite calme et reculée en un lieu touristique fréquenté du jour au lendemain.
Le délicat équilibre écologique de la réserve étant menacé, Kiri veut mettre fin à tout ça. Il est temps de montrer au monde que la Nouvelle-Zélande regorge de bien d'autres richesses que le haka et les hobbits. Au cours de 16 nouvelles missions de scénario, vous ferez face aux menaces locales et vous découvrirez ce que cache une légende depuis longtemps oubliée.
Vous pouvez chasser dans la réserve même si vous n'avez pas le DLC en rejoignant en mode multijoueur quelqu'un qui le possède. Cela vous donnera accès à l'intégralité de son contenu en dehors des missions scénarisées.