Vaporum
Vaporum est un RPG d'exploration de donjon en grille dans un univers steampunk original. Échoué au milieu de l’océan devant une tour gigantesque, le héros doit découvrir ce qu’est ce lieu, ce qui s’y est passé et, surtout, qui il est.
Le combat se déroule en temps réel. Chaque ennemi dispose de ses propres forces et faiblesses : il vous faudra donc changer de tactique d'un adversaire à l'autre. Les armes se déclinent en différents types, aux bonus et au maniement distinct, donnant ainsi de la profondeur et de la stratégie à votre choix d'équipement.
Vous trouverez une multitude de gadgets aux effets divers : attaques directes, attaques de zone, buffs offensifs et défensifs… Ces gadgets sont puissants, mais il existe des ennemis insensibles à certains types d'attaques. Vous devrez donc déterminer la meilleure façon d'agir à chaque rencontre.
Résolvez des énigmes insolites et accomplissez des objectifs vastes qui feront appel à la fois à votre intelligence et à vos réflexes. Alors que la plupart des énigmes sont limitées à une seule pièce, les objectifs de progression peuvent s'étendre sur tout un niveau, voire sur plusieurs.
Le jeu contient de nombreuses zones facultatives qu'il vous revient d'explorer ou non. Celles-ci apportent des défis supplémentaires, mais aussi de belles récompenses ! La tour est truffée de passages secrets abritant des objets uniques et des notes de ses habitants, qui vous éclaireront sur leurs vies et les événements ayant précédé votre arrivée.