War For Galaxy: New Era
Le chantier spatial est la forge des vaisseaux. Actuellement, le jeu propose 15 types de vaisseaux qui seront disponibles au fil de votre progression. Chaque vaisseau possède ses propres caractéristiques et sa propre utilité. Il existe des vaisseaux de guerre dotés de différents niveaux de blindage et d'armes tactiques, des vaisseaux d'exploration, des navires de transport, des vaisseaux pour explorer de nouvelles planètes, collecter des débris et même piller. Le joueur a la possibilité de former lui-même des flottilles et de les envoyer dans diverses missions.
WarForGalaxy est un jeu multijoueur multiplateforme en monde ouvert basé sur la construction, les batailles et le pillage. Vous avez le choix : faire ami-ami avec vos voisins ou en faire votre source de pouvoir. En attaquant les planètes des autres joueurs, vous ne pouvez pas les détruire ou les conquérir entièrement, mais vous pouvez détruire la flotte et les défenses de l'ennemi, et lui dérober ses ressources, ce qu'il y a de plus précieux dans la galaxie. Avant d'attaquer, envoyez des vaisseaux d'exploration vers la planète et réfléchissez à une stratégie.
Attention ! Les combats dans le jeu ne sont pas instantanés. Le trajet vers la cible prend du temps, et plus la planète ennemie est éloignée de votre système stellare, plus la flotte mettra du temps à arriver. Cependant, il peut arriver que vous tombiez en panne de carburant, ce qui vous obligera à élaborer une nouvelle stratégie.
Lorsque la flotte atteint sa destination, vous recevez une alerte sur la passerelle vous informant du début du combat. Vous pouvez prendre personnellement le commandement de la flottille et influer sur l'issue de la bataille. En choisissant les bonnes cibles et en utilisant les compétences spéciales des vaisseaux, vous pouvez infliger davantage de dégâts aux vaisseaux et aux défenses adverses. Si vous êtes hors ligne, le combat se déroulera automatiquement et vous recevrez un rapport de bataille.
Vous vouliez vous approprier les biens d'autrui en toute impunité ? Vous êtes au bon endroit. Signez un contrat avec les pirates et le vaisseau Maraudeur apparaîtra dans votre chantier spatial. Même si le butin s'avère modeste, vous pourrez mener la vie dure à vos voisins.
Et si vous préférez les combats équitables et l'extraction de ressources, vous pouvez échanger vos ressources à la bourse. Il n'y a pas de monnaie dans WFG, les ressources s'échangent contre d'autres ressources, le carburant étant la plus précieuse d'entre elles.
L'expansion est le moteur du progrès. Il est impossible de rester indéfiniment sur la même planète tout en se développant efficacement. Avec le développement de la technologie d'Exploration Planétaire, il devient possible d'envoyer des vaisseaux vers des planètes inhabitées, d'y établir des colonies et de les maintenir sous la tutelle de la première planète. Plus cette technologie est avancée, plus l'empire peut compter de planètes.
C'est vous qui choisissez quelle planète coloniser. Les planètes diffèrent par leur taille et leur température, ce qui influence à son tour le volume d'extraction de certaines ressources.