Anno 117 : Pax Romana
Dans Anno 117: Pax Romana, la simulation urbaine référence du genre revient dans un nouvel opus, le plus ambitieux à ce jour.
En votre qualité de gouverneur, c'est votre manière de construire et de gouverner qui façonnera votre histoire, le sort de vos citoyens et celui de vos provinces. Allez-vous coopérer avec les autres gouverneurs ou défier vos rivaux pour imposer votre toute-puissance militaire ? C'est vous qui déciderez du prix de la paix.
Aménagez vos provinces avec un niveau de détail, de flexibilité et d'échelle inégalé. Observez les enfants qui courent après les chiens au fil des rues, ou bien les milliers de spectateurs qui rugissent dans l'arène. Bâtissez sur une terre qui s'offre à la contemplation, des sublimes régions centrales du Latium aux mystérieuses contrées celtiques d'Albion, où aucun Romain civilisé n'aspire à s'exiler.
Façonnez les cités dont vous rêvez au sommet de l'Empire romain, tandis que vous devez composer entre les besoins de vos citoyens et les requêtes insatiables de l'empereur. Nouez des alliances d'un bout à l'autre de l'empire ou imposez votre supériorité stratégique au cours de batailles navales comme terrestres. Peut-être même défierez-vous l'empereur... mais alors, vous devrez en subir les conséquences.
Comme gouverneur, vos décisions n'iront pas sans conséquences. Choisirez-vous d'honorer les usages celtes des autochtones ou d'imposer les traditions romaines ? Développez vos provinces par la diplomatie et par le commerce, ou bien jouez de votre puissance militaire pour conquérir. Vos choix feront bien plus que façonner l'avenir de vos citoyens et de vos provinces : ils détermineront le cours de votre histoire.