First Class Trouble est un jeu de fête dans lequel les joueurs devront travailler ensemble et les uns contre les autres pour survivre à une catastrophe. Votre objectif ? Désactiver l'I.A. meurtrière d'un vaisseau de croisière de luxe. Certains joueurs sont des imposteurs, incarnant secrètement des robots tueurs à l'apparence humaine qui tenteront de tromper les autres joueurs.
Les autres joueurs incarnent les passagers du ISS Alithea dans ce jeu multijoueur développé par Invisible Walls dans lequel la tromperie sera votre meilleure arme. C.A.I.N., l'intelligence artificielle du vaisseau de croisière, a perdu les pédales et prive peu à peu les passagers d'oxygène. Pour atteindre C.A.I.N. et remporter la partie, les passagers devront utiliser le chat vocal de proximité pour coopérer sur les objectifs à atteindre.
Attention, les Personoids (des robots à l'apparence humaine au service du vaisseau) se cachent parmi les passagers et sont prêts à tout pour vous faire passer de vie à trépas. Les Personoids devront réussir à berner les passagers et tous les éliminer, ou rester incognito jusqu'à la fin de la partie pour l'emporter.
En tant que passagers, vous devrez trouver des indices et surveiller vos arrières pour découvrir l'identité des Personoids. Tous les moyens sont bons pour les éliminer.
Entre chaque zone, les joueurs tentent de révéler l'identité des Personoids en votant. La personne désignée ira alors faire un petit tour dans l'espace.
Lorsque vous incarnez un Personoid, mentir, comploter et tromper devra devenir une seconde nature pour vous fondre dans la masse.