Que vous choisissiez de suivre fidèlement le cours de l'histoire ou de tracer votre propre chemin, construisez un monde auquel vous croyez avec Civilization VII.
Dirigez votre empire à travers les différents âges de l'histoire de l'humanité. À travers l'Antiquité, l'Âge de l'Exploration et l'Âge Moderne, choisissez de diriger une même civilisation éprouvée par le temps du début à la fin, de la faire évoluer stratégiquement pour qu'elle s'épanouisse sous une nouvelle identité à l'ère suivante, ou de trouver un juste milieu grâce à l'hybridation. Comme la réalisation d'étapes scientifiques, culturelles, militaires et économiques au cours de chaque ère débloque des avantages pour la suivante, c'est à vous de décider comment et quand l'identité et la stratégie de votre empire vont évoluer.
Façonnez l'histoire unique de votre empire en accomplissant toute une série de Triomphes différents, des objectifs basés sur les attributs qui offrent une expérience dictée par le joueur. À mesure que chaque nouvel âge élargit l'univers du jeu, il apporte également la possibilité d'emprunter des éléments à d'autres civilisations, de débloquer de nouveaux bonus et d'obtenir la victoire de multiples façons nouvelles et passionnantes. Ordonnez aux commandants de déplacer leurs armées à l'unisson, affrontez vos ennemis grâce à des mécanismes de combat améliorés, équipez des bonus de dirigeant interchangeables entre les campagnes avec les Souvenirs, et bien plus encore.
Incarnez d'illustres dirigeants avec l'une des listes de personnages les plus variées proposées par Civilization, allant des chefs d'État traditionnels réputés pour leur puissance militaire ou leurs prouesses politiques, aux visionnaires qui ont marqué durablement la philosophie, la science, les droits de l'homme et bien plus encore. Le dirigeant que vous aurez choisi traversera les âges grâce à une capacité unique qui pourra vous aider à renforcer ou à orienter votre stratégie d'un âge à l'autre. Pour la première fois dans l'histoire de la franchise, le choix de vos dirigeants est indépendant de votre civilisation, ce qui vous donne la liberté de créer de toutes nouvelles stratégies en combinant les bonus de jeu.
Laissez votre empreinte sur un monde magnifiquement détaillé ! Votre empire prend vie en s'inspirant d'une grande variété de styles culturels, que vous retrouvez dans l'architecture des bâtiments et la conception des unités. Traversez des fleuves navigables, explorez des territoires inconnus de la carte et repoussez vos frontières en établissant de nouvelles villes ou des cités spécialisées. Au fur et à mesure que votre territoire magnifiquement représenté s'étend, tous vos panoramas, vos métropoles animées et vos nouvelles frontières s'intègreront de manière fluide dans un paysage qui ne cesse d'évoluer.
Affrontez d'autres joueurs en ligne et prouvez vos talents de grand stratège.* Les matchs multijoueur peuvent être des campagnes épiques couvrant plusieurs âges ou se dérouler le même âge. Le cross-play est pris en charge entre PC et consoles afin que vous puissiez jouer avec vos amis, où qu'ils se trouvent.